1 mois

1 mois… pfiou… C’est juste… irréel, ce qu’il s’est passé en 1 mois, où j’étais il y a 30 jours (et dans quelle position!), tout ce qui a changé depuis. Commençons par le plus important:

Mini-lapinou

Mini-lapinou a pris 1kg300 en 1 mois. Il me pète le bras quand je lui donne le biberon, je vais être Popeye du bras gauche. C’est devenu une belle bête bien joufflue, avec un beau double menton dont on rigole bien avec Sieur Biquet (oui on est de mauvais parents, on se fout de notre fils parfois). Des bourrelets sont apparus aux cuissots. Malgré ça, il rentre toujours dans ses habits 1 mois, moins dans les pyjamas surtout en largeur; en longueur il est à 54 cm (Miliette tu vas être ravie de tous ces chiffres!).

Il nous fait beaucoup de sourires dans son sommeil paradoxal, et depuis peu quand il est éveillé. D’ailleurs il est éveillé de + en + longtemps, le but du jeu va maintenant résider à lui faire comprendre que le jour c’est bien, la nuit c’est moins cool. Il espace ses bib de 4 à 5h parfois ce qui est très sympa de sa part la nuit. On est passé à la taille de bib supérieure, soit 150 ml (en fait on s’en fout de ça non?). Il cherche à sucer son pouce mais n’a pas compris qu’il fallait le déplier.

Il est allé voir l’ostéopathe pour cause de tête un peu plate (il a son côté préféré, le même que dans mon ventre), et a eu son premier vaccin hier pendant lequel j’ai chialé (pour mon 1er jour sans piqûre bordel).

Je ne suis toujours pas fleur bleue émotionnelle quand je parle de lui à des gens autres que Sieur Biquet. Je suis factuelle, je parle d’un être humain. Bon j’avouerai que je me gaga-rise en privé en tête à tête, à prendre une voix de débile et m’émerveiller de tout ce qu’il fait (sauf ses coliques à 5h du matin).

Dame Lapin

Dame Lapin ça va. Elle a repris du poil de la bête. Elle commence la rééducation lundi (ouais….), voit l’ostéo mardi pour son bassin et revoit la sage femme jeudi pour sa cicatrice qui l’embête un peu, bref on fait le check-up de la bête.

Dame Lapin a eu des réflexions marrantes depuis l’accouchement. Pas encore le “alors le deuxième?”, faut pas déconner mais les suivantes:

“Et A., il mange bien?” la phrase préférée de mes parents, qui me la posent à chaque appel. La dernière fois, ça m’a gonflé, j’ai répondu “non je le laisse crever de faim”. A question débile, réponse débile.

“Mais vous êtes sûrs que vous devrez retourner en PMA pour le 2ème?” Non non, là c’était juste pour voir comment c’était fun la PMA.

Suivi de “Non mais si vous le faites genre tous les jours pendant un an, si tu dis que vous avez 0.04% de chances que ça arrive naturellement, ça va le faire du coup non?” Là on se sent à la fois énervée (car le mec lui a foutu sa femme enceinte 2j après leurs mariage, la fameuse C1, soooo original) et partagée avec l’envie de lui expliquer le fonctionnement du corps humain. J’ai juste répondu que n’ayant plus de contraception depuis 4 ans, si ça avait dû arriver ça serait déjà arrivé. Et Sieur Biquet de préciser “non mais il rigolait” ahahaha, attend que jme roule par terre de rire.

tumblr_nm0ojxKPv01s2yegdo1_400

Toutes les remarques concernant les nuits et le manque de sommeil. Alors FRANCHEMENT, c’est peanuts. Bon, je n’allaite pas et Sieur Biquet m’aide beaucoup. Mais j’étais beaucoup plus fatiguée lors de mes FIV avec mes 300 ui de Gonal, ou quand je me tapais des insomnies jusque 5h du matin et devais me lever à 7h pour aller bosser, ou quand je me torturais l’esprit, ne sachant pas si tout ce que je faisais servait à grand chose. Là, je sais pour quoi je me lève la nuit: pour quelque chose (quelqu’un plutôt) pour lequel j’ai bien plus morflé pendant 3 ans…

Il me semble qu’il y en a d’autres, mais mon cerveau fuit…

Sinon Dame Lapin est contente de retrouver son corps hormones-free (hello les boutons d’acné non dûs au Gonal!). Elle a toujours un petit ventre, ou plutôt sa poche comme elle l’appelle. Pas trop de kilos à perdre, des bleus à effacer d’ici l’été. Par contre Dame Lapin a gagné en gabarit: on dirait que certains de mes hauts étaient fait pour des poupées, et ne parlons pas des hanches qui sont apparues, et du bassin élargi!

tumblr_nhcn07wPlg1qewacoo1_1280

Et sinon?

Sinon nous risquons fortement de nous expatrier à l’autre bout du monde! Les formalités ne sont pas faites à 100% donc pour le moment on n’est sûrs qu’à 90%, mais on a déjà le principal: notre place dans les quotas de visas délivrés cette année! On table donc sur un départ pour les 6 mois de mini-lapinou.

Autant vous dire que je stresse un peu, de son adaptation (qui se passera bien j’en suis sûre), est-ce qu’il va aimer la marque de lait de là-bas, ne vais-je pas trop galérer à lui trouver un médecin, va-t-on réussir à trouver un logement en location meublée qui nous plaise, comment faire pour les rappels de vaccin qu’il aura à faire pendant nos 2 ans là-bas? Bref de quoi se torturer le cerveau encore un peu, mais dans tous les cas, c’est du positif!

Nous avons envoyé les faire-parts il y a 2 semaines, et nous avons reçu un superbe mot de la part de l’équipe de biologistes de la clinique qui m’a tiré les larmes aux yeux… Par contre, 0 nouvelle de mon équipe au travail, avec laquelle j’ai bossé 4 ans et dont je partageais le bureau. Cela me reste un peu beaucoup en travers de la gorge.

tumblr_ncxidqVqOy1s2yegdo1_400

19 thoughts on “1 mois

  1. Pas de raison qu’il s’adapte pas ce mini-lapinou. C’est top n’empêche toutes ces petites nouvelles que du positif.
    J’ai adoré ta réponse pour tes parents sur son alimentation…
    Gros bisous.

    Liked by 1 person

  2. Nos bébés se suivent et c’est marrant de voir les differences et ressemblances ! Tétée toutesles 3 heures ici, le jour est la nuit (et inversement) et coliques idem dans la nuit… vivement qu’on demenage pour rejoindre le papa car c’est hard… C’est genial pour l’autre bout du monde !!! Il s’adaptera, pas de raison en effet. Ca va vous changer, une nouvelle vie ! Des bises

    Like

  3. Joyeux 1er moisniverssaire à Arthur le mien fête son 4eme aujourd’hui.
    Ton loulou a très bon appétit sachant que le mien ne prend que des 150 à 4mois^^.
    J’ai adorée la réflexion à tes parents j’ai eu la même il y a quelques semaines mdr. Je te souhaite qu’il fasse vite ses nuits.
    Super contente que votre expatriation soit quasi finalisee à vous une nouvelle vie en dehors de paris et sa pollution et oui lapinou s’habituera très bien à son nouvel environnement.

    Liked by 1 person

  4. Contente de lire que ton Loulou va bien. J’espère qu’il te laissera dormir de plus en plus bientôt. Et je suis d’accord avec toi, je ne trouve pas cette fatigue là très difficile, c’est quand même une jolie motivation pour se lever!

    Like

  5. J’adore lire ces jolies nouvelles ! Si tu veux des infos sur la grande destination, je peux demander â ma BS qui vient de s’y installer avec une petite de 2 ans et demi. N’hésites pas ! Plein de bisous !

    Like

Leave a Reply

