Déception

Friends a toujours été une de mes séries préférées, si ce n’est LA série culte.

C’est toujours avec plaisir que je rerereregarde les épisodes que je connais pas coeur, au grand damn de Sieur Biquet. Ça tombe bien, la TNT les rediffuse tous les soirs (bien plus gai que les infos)!

J’affectionnais encore plus cette série depuis la pma: eh oui, Monica et Chandler avaient eu aussi des problèmes de procréation, on parlait nettement d’oats et de glaire acide, de la souffrance de Monica de ne pouvoir engendrer.

Ce soir c’était l’épisode où Phoebe devenait la mère porteuse de son frère. Elle s’était faite ré-implanter 5 embryons. Déjà là je tique. Mais je m’énerve franchement devant la tv, mini-lapinou sur mon ventre quand je la vois tester quelques heures après, en ajoutant que la médecin “avait dit qu’on connaitrait la réponse au bout d’un jour ou 2”!!! Et bien sûr, elle est enceinte. Quelques heures après la réimplantation. Et les cochons volent dans le ciel et broutent sur les arc-en-ciel.

Franchement je suis déçue. Ils semblaient avoir fait des recherches pour Monica et Chandler alors sortir une bêtise pareille? Peut-être bien qu’ils se sont pas plantés sur la suite car à l’époque ils ont eu des plaintes? (Je leur aurai bien écrit si la série ne s’était pas finie!)

Enfin tout ça pour dire que ce soir, les scénaristes ont égratiné ma série culte…

27 thoughts on “Déception

  1. alors là merci ! je suis une méga fan mais chaque fois ça me mal ! genre phoebe qui fait un test de grossesse au bout de 3 heures d’insem (j’exagère ok) mais c’est nawak… chandler et monica …. même pas une insem ou une fiv (je connais le verdict du médecin “un utérus inospitalier et des nageurs fatigués”)…. oué ben putain ! une fiv ca se fait ! bref, ça m’a toujours énervée ! merci de le relever !!!!!!!

    Like

  2. moi ce qui m’avait etonne, c’est qu’ils fassent abandonner les essais a Monica et Chandler si vite… (et le truc des jumeaux qu’ils découvrent a la naissance ? serieusement ?)
    J’étais trop jeune (quoi ?) pour l’episode de la FIV de Phoebe, je me souviens pas, mais j’ai deja lu sur d’autres blogs des nanas qui s’offusquaient…
    d’ailleurs, vous avez deja vu un seul film ou une seule série qui montre pour de vrai ce que c’est que la PMA ???

    Like

    • Y a le dessin animé “là haut” qui traite un peu de la fc. Sinon non, à part les films à polémique dont celui français, avec le mec donneur de sperme et papa de je sais pas combien d’enfants. Encore + offusquant de nos jours!

      Like

    • C’est clair! Et des jumeaux, un garçon et une fille! Même si ce type d’adoption n’existe pas en France, c’était bien rapide. Mais bon, au moins on les aura vu un peu galérer, à faire du poney pendant l’ovulation de madame, et dire “au grand public” qu’ils ne peuvent pas en avoir sous la couette

      Like

  3. Je me souvenais plus de l’épisode mais dernièrement en regardant un épisode de Glee on a eu le droit au cliché, ça marche pas. Une petite danse pet chant pour se détendre et test de grossesse 2j après ovulation : positif. Ça m’avait énervé quand on sais que le plus long pour nous c’est cette attente entre les “actions”. Mais la lenteur ça fait pas vendre.

    Like

  4. Bonjour

    Je lis ton blog sans toujours commenté. J’avais vu la serie à l’époque je trouvais ça un peu lourd mais bon … Je regarde d’autres séries cette fois bidon ( Mystères de l amour suite d Helene et les garçons) ou les règles de la PMA sont complétement a revoir. Genre Ingrid qui veut se faire inséminée de Nicolas, qui lui ne veut pas mais bon le médecin PMA qui vient à domicile hésite ! Bon ok j’ai pas encore vu la suite !! La nouvelle serie sur Teva de Jane thé Virgin ! Jane s’est fait inseminee par erreur et tombe enceinte !! Mais bien sur pile poil le jour de son ovulation !!! Voila donc je te donne des idees ou pas de séries ! Lol
    A bientot

    Like

Leave a Reply

