L’enfant roi 

Attention, post dégoulinant. J’ai voulu l’intituler “l’enfant parfait” mais bon, faut pas deconner tout de même. Bien sur que mon fils est parfait à mes yeux (bon ok, sauf quand il crie car il réclame les bras pendant 2h) mais il reste un être humain, avec ses nombreuses qualités et petits defauts^^

Et puis Ti’punch m’a coiffée au poteau pour le post des 2 mois 😉

Alors pour faire plaisir à Miliette, soyons factuels: + 2,3kg et + 11,5cm exactement en 2 mois. Tu m’étonnes que ses parents crevettes n’arrivent plus trop à le porter plus de 15 min sans se casser le dos. Phrase de PB: n’allez plus en salle de muscu, faites des gosses (humour noir…). Oui le lapin aime oublier son infertilité. Puis un lapin, c’est censé pondre zut quoi!

Bref revenons à notre mouton (j’ai le droit, il commence à boucler, que au-dessus des oreilles, on dirait Einstein fou parfois). On peut dire qu’il fait ses nuits – yeaaaaaaah! 2 semaines qu’il n’y avait plus qu’un biberon nocturne, 5 jours qu’il nous fait un gros dodo de 23h à 7-9h, puis se rendort jusque midi. Autant vous dire que les matins, nous sommes in-joi-gnables. 

Dame Lapin panique quand elle voit que le 3 mois de certaines marques ne lui vont déjà plus (cette marque est-elle destinée aux bébés anorexiques????), et n’habille son fils principalement qu’avec des marques anglaises – décidément je kiffe ces anglais.

Niveau motricité bébé suit bien du regard, fixe les visages mais sait aussi être têtu et ne pas regarder la personne (-> tourne obstinément la tête de l’autre côté quand l’un de ses parents a mis plus de 5 min à lui apporter son biberon). Il fait de vrais et grands beaux sourires édentés. Et ça, c’est merveilleux. 

Souvenez-vous, je parlais il y a peu de ce manque de fusion que je n’avais pas. Et bien tout devient plus facile une fois que les interactions se mettent en place. Car là, quand j’arrive près de lui, il lui arrive de me faire un grand smile, et on sait que ce n’est pas un sourire aux anges (d’ailleurs parfois ça me fait rire quand je le chatouille et fais la débile pour le faire sourire et qu’il se met au faire sa tête sérieuse quand son père arrive 😂).

Du coup si vous ne vous sentez pas gaga comme dans les films us, ne culpabilisez pas (l’hôpital qui se fout de la charité). Il m’aura fallu 2 mois pour le comprendre mais ça va venir. 

Ce weekend, grand moment pour mini-lapinou: don baptême religieux. Trouver des prêtres tolérants et ouverts d’esprit, qui savent appliquer la religion à notre siècle me donne envie de me rapprocher un peu plus de la religion. À cette condition par contre. Les prêtres anti-tout, non merci. Bebe était donc au centre de l’attention.

Ça avait plutôt mal commencé, avec une cérémonie à 17h, et une partie de la famille toujours absente à 16h: trains en panne (merci la sncf), location de voiture introuvable, atterrissage au mauvais aéroport… Je vous laisse imaginer mon niveau de stress.

J’ai aussi dû me contenir pendant la cérémonie envers ma mère, qui n’écoutait rien, s’avançait jusque devant l’autel avec son téléphone portable pour prendre des photos. Lors de la remise du cierge par les grands mères’ seule ma belle mère s’est avancée, la mienne prenait des photos. Ensuite pendant le chant (que j’avais recopié sur livret), elle était les mains dans les poches, à tenter de me parler!!!! Tout ça pour qu’aucune de ses photos ne soit exploitable car toutes floues… J’étais hors de moi (et je le suis toujours).  Voilà comment on se retrouve avec 3-4 photos seulement de mon beau père pour le baptême de notre enfant… Les boules.

Mini-lapinou a fait l’enfant modèle, à dormir tout au long de la cérémonie et lors du dîner. 

De mon côté sinon le déménagement n’avance pas… Nous allons tenter de mettre en vente pas mal de choses sur un site bien connu mais je ne pense pas qu’il y ait grand succès. Les journées sont prises par les rendez vous médicaux de check up. J’ai pratiquement fini ma rééducation, mon périnée ayant reçu les félicitations de la kine (autre avantage du biberon, comme on ne secrète plus d’hormones, le tout se remet + facilement). Niveau pma il va falloir que j’appelle le centre pour les informer de notre nouvelle adresse (chez mes beaux parents) pour qu’on reçoive toujours le courrier de conservation de notre blastocyste restant. Il me reste aussi un bilan immunologique sanguin à faire. J’avais pensé retourner à e*lau, mais ça va me prendre 1/2 journée. J’irai donc en bas de chez moi, chez ceux qui m’ont suivi pour ma grossesse mais qui s’étaient plantés pour le 1er spermogramme de mon mari. Je me dis que là, c’est sanguin, pas aussi complexe qu’un spermogramme. Non?

Minute pub, je remercie Mon petit trésor, par le biais de qui j’ai découvert la formation Croix Rouge d’initiation aux premiers secours des enfants et nourrissons (prête pour le Canada!). 

Voilà pour les news.

J’ai bien sûr une pensée pour chacune, que vous soyez sur le quai (une eeeeeenorme pensée), ou dans le train (tout va bien se passer, mon deuxième nom est Irma Sissi).

7 thoughts on “L’enfant roi 

  1. Alors ça c’est de la croissance! Il m’impressionne ce A. !
    Pas cool ta mère pour le baptême par contre…
    Effectivement les bébés sont plus “sympas” quand il commence à entrer en interaction, les premiers mois sont plus dans le soin, et donc moins “fun”.

    Gros bisous.

    Liked by 1 person

  2. Le mini lapinou n’est plus mini du tout dis donc ! Quelle croissance ! Et c’est tellement sympa ces progrès de chaque jour ! Pour le bapteme c’est pas cool, mais l’essentiel reste le bapteme en lui meme et les images dans la tête pour les parents 🙂
    Tu me sied avec la reeduc’ ! Meme pas commencer ici du fait du changement de region. En tout cas c’est top que ca roule de ce côté ! Des bises !

    Liked by 1 person

    • Vu qu’il ne nous reste que 2/3 semaines ici, j’ai bien fait! Mais comme il y avait marqué “début à partir de 6 semaines”, pourquoi attendre… Et ma cicatrice de déchirure me faisait mal, du coup ça m’a bien soulagé!

      Like

Leave a Reply

