Les 3 mois

Mini-lapinou fêtera ses 3 mois dans le sud ouest, nous y descendons demain ça y est! Enfin, ses parents trinqueront, lui il reste au bib nanméoh. 

Quoi de neuf docteur, chez les bunny?

Humour pourri toujours là 😄

Un mini-lapinou bien dodu: 6kg et 62 cm

Qui sait quand un de ses parents manque au l’appel et fait la misère à l’autre en mode je hurle sauf quand on me promène et je refuse de manger. Ça promet, Sieur Biquet part dimanche pour 2 semaines outre-Atlantique…

Qui commence à attraper les objets, babille (fait parfois des ma-maaaa mais sans s’apercevoir à quel point c’est un génie^^), se pousse sur ses jambes arrière au point de sortir de son tapis de jeu, a trouvé son pouce, mais ne se tourne pas encore sur le côté

Qui part rejoindre le pays des caribous avec ses parents en août (c’est officiel!!!)

Qui a des parents complètement gaga et une maman beaucoup plus épanouie maintenant qu’elle échange avec son fils

Qui adore les comptines anglaises, qui restent loooooogtemps dans la tête de maman (“and old macdonald had a farm…”)

Qui est toujours aussi souriant et craquant

Qui bave allègrement et s’énerve quand il trouve pas son pouce

Qui tient déjà bien sa tête 

Qui n’a pas une maman en très bon état, devant garder ses bas de contention dû à une insuffisance veineuse, et qui dixit le grand ponte du Lovenox, doit faire une croix sur une grossesse naturelle, ou alors qui se terminera en FC avant même la détection de celle-ci (vu que les transferts sans Lovenox ne marchaient pas et que je ne peux pas jouer à la junkie all life long)

Et surtout, qui fait de gros poutoux bien baveux aux copinautes 😘

30 thoughts on “Les 3 mois

  1. Jolies nouvelles des lapinous tout ça.
    Je t’enverrai mon numéro par mail pour qu’on essaye de s’organiser une petite rencontre le 3 juillet.
    Gros bisous

    Like

  2. Tout like ! Sauf la fin… Mince alors… Dur à encaisser quand même, et même si mini lapinou est là… Fêtez bien ses 3 mois en tout cas ! C’est fou comme ils changent (c’est assez idem pour la Lueur ce que tu décris, sauf les pleurs, elle, elle s’en fout qu’on soit là ou pas… va compredre… et en plus elle préfère être allongée que dans les bras… arf les calins sont en baisse…)! Désormais ce ne sont plus les tout petits bébés (snif… et happy en même temps…). En tout cas, Aout c’est demain !!!! Ca va vous changer un truc de dingue !!! (ps : je lis un blog sympa sur une nana qui comme vous à immigrer au ays des Caribous, vlà l’adresse : https://lesgaousatoronto.wordpress.com/). Plein de belles choses ! Des bisous

    Liked by 1 person

    • Merci pour l’adresse! Oui, ce ne sont plus de tout petit bébés. Mais je préfère, on est plus dans l’échange. Ici seuls les bras en position debout en marchant fonctionnent comme un miracle, mais bordel, 6kg quoi!^^
      Et oui, pour la nouvelle… J’avais un petit espoir, au cas où un zozo normal de Sieur Biquet arrive à trouver la voie mais, non… J’ai tellement pas envie de retourner en pma…

      Like

      • 😉 à défaut de se remuscler les abdos, on se fait des biscottos, pas de doutes 🙂 ! (ca servira pour porter les moults bagages en arrivant au Canada lol !)
        C’est clair que le retour en pma, ca fait pas rêver… Avec mon “petit parcours technique”, ben je me dis… oh non, au secours, pas envie du tout… Je me rend compte à quel point auj’, ce que la PMA a bouffé ‘énergie, couple, estime de soi, taf’…). Oui, ca en vaut la peine, bien entendu… mais quand même, quelle épreuve ce parcours… Prenez votre temps (ou pas trop) pour cela… J’imagine que tu connais le blog de émotions in vivo qui est un blog canadien/pma ? Elle parle un peu de comment ça se passe là bas. Des bisous et bon début de cartons !

        Liked by 1 person

  3. il a l’air tonique le lapinou!!! ah la bave à cet âge c’est l’estomac qui se prépare pour les solides mais ya encore un peu de temps avant que tu ne découvres la joie des purées sur ton tee shirt 😉 c’est cool quand ils commencent à échanger, comme tu dis on sort du maternage brut de pomme et on avance vers le jeu, les échanges de bisous…bien baveux! gros bisous et régalez vous dans le Sud Ouest!

    Liked by 1 person

  4. Babyack faisait ça aussi, de calmer uniquement dans les bras en marchant en position verticale! Toujours maintenant d’ailleurs.
    Il a l’air de bien aller ce mini lapinou, et ça c’est chouette!

    Liked by 1 person

  5. Un très beau mois-niversaire au Lapinou ! Je suis contente pour les très bonnes nouvelles, profitez bien de votre séjour dans le sud (et bon courage pour la semaine toute seule !)
    Des bisous !

    Liked by 1 person

  6. Trop mimi. Mini-lapinou est un mini géant des Flandres 😀
    Que de beaux projets voyage par chez vous! Fait ch*er par contre le nécessaire retour en pma. Je crois qu’on espère toutes le «miracle» (plus ou moins grand selon nos cas) après une première naissance.
    Ton petit bonhomme a bien raison de vouloir être dans les bras tout doux de sa maman 😉 Quand la petite veut absolument être portée et que je dois absolument avoir l’usage de mes deux mains, pour préparer des bagages par exemple, je la prends en porte-bébé.
    Gros bisous

    Liked by 1 person

    • Oui, le porte bébé abime moins le dos!
      Et oui, j’espérais le “on sait jamais, si un soldat pas taré du mari parvenait à trouver le chemin”. Et puis avec tout le monde qui te sort “ah, pas de contraception? Vous savez que…” Rhaaaa

      Like

Leave a Reply

