4 ans

Il y a 4 ans, je sortais de la mairie pour aller enfiler ma robe de princesse, et me préparer à mon premier plus grand moment passé dans une église (le second étant le baptême de bibou – mais ça je ne le savais pas encore).

Il y a 4 ans je disais oui à mon mari. 

Il y a 4 ans, jamais je n’aurai soupçonné par quoi nous devrions passer les 3 prochaines années.

Il y a 4 ans, je n’aurai jamais imaginé à quel point mon mari serait d’un tel soutien dans mes moments les plus sombres et difficiles.

Et 4 ans après, le plus beau de mes cadeaux est allongé près de moi, me faisant tellement de sourires et de gazouillis qu’il en recrache un peu son bib.

Même si cet anniversaire de mariage est passé loin l’un de l’autre (Sieur Bisuet étant dans notre futur pays d’accueil pour encore 1 semaine), même si cet anniversaire de mariage ne signifie pas cadeau et journée romantique (qui a dit que Skype n’est pas romantique?), aujourd’hui à une saveur particulière.

Et comme les 4 ans, ce sont les noces de cire, je vais m’en aller allumer un cierge pour tous les miracles de la PMA, nés ou au naître, pour que toutes connaissent ce sentiment de plénitude où non, nous n’avons besoin de rien d’autre pour fêter notre amour. Rien d’autre que notre enfant, qui représente notre bataille, qui représente elle même notre amour (ça vire dans le mielleux, mille excuses).

Voici une petite image qui me fait penser à ce fameux quai:

  
P.S: pour estomper le côté petites fleurs cuicui de l’article, je vais devoir scotcher une grosse capote autour de l’engin de mon fils pour lui faire faire une analyse d’urine… J’en rigole d’avance

19 thoughts on “4 ans

  1. Joyeux anniversaire de mariage!
    Pour le recueil d’urine amuse toi bien. Le mien a eu une poche pendant 2h et n’a pas fait une goutte puis m’a pissé dessus à peine retirée!

    Liked by 2 people

  2. Joyeux anniversaire de mariage 🙂
    Et pour le recueil d’urine, je te propose cette solution alternative: 1) choisir un jour où tu es très pressée 2) ouvrir le lange 3) attendre que monsieur Lapinou daigne uriner (ce qui ne manque jamais chez nous lorsque nous n’avons pas le temps), et, avec un peu d’adresse, 4) rattraper l’échantillon au vol 😉
    J’espère que petit Lapinou n’est pas malade 😦
    Bisous

    Liked by 1 person

  3. MDR le PS !
    Bonnes noces de cires, nous fêterons les notres dans qq semaines, 3 jours avant l’anniversaire de la petite Oursonne. C’est assez phénoménal ce parcours, l’arrêt pilule innocent juste avant le mariage, ces ressentis que tu as si bien racontés.

    Liked by 1 person

  4. Joyeux anniversaire de mariage ! Juin est propice à de tels anniversaires 😉
    Nous fêterons le notre (mais je n’ose dire le nombre d’années !!!) dans quelques jours aussi… Et comme vous, cet anniv là aura une saveur particulière.
    Des bisous !

    Liked by 1 person

  5. Joyeux anniversaire de mariage!!!
    Je suis tout émue à lire ces mots. Nous nous aurons notre tout premier cette année au mois de septembre mais le jour où on s’envolera pour NY (26/10) ça sera nos 10 ans de couple. Ça fait tout bizarre. A l’époque je pensais que chéri-chéri serait un “mec de transition”, j’avais pas imaginé avoir trouver celui avec qui j’oserai tout même le dur chemin de la PMA.

    Gros bisous.

    Ps : pourquoi mini-lapinou a besoin d’un ECBU pauvret?

    Liked by 1 person

    • Il mange moins. 4 bib maxi, entre 80 ml et 180ml. Avec des écarts de 7h parfois, en pleine journée, malgré des nuits de 10h. Bon, heureusement qu’il a de l’avance, avec ses 6kg à 3 mois 🙂

      Like

Leave a Reply

