La punition

Honte à moi, des jours que je voulais écrire cet article, et me vla planquée dans une chambre sombre, où mini lapinou sieste, avec ma belle maman qui prépare le dîner de ce soir et Sieur Biquet parti récupéré mes parents.

Mais voilà, mini lapinou m’a punie. Première punition de mon fils, et ça m’a brisé le cœur.

Pour remettre le tout dans son contexte: en juin Sieur Biquet est parti dans notre futur pays histoire de tâter le terrain pro et perso. À la fin, nous nous sommes rejoins dans la capitale, moi laissant mini lapinou aux bons soins de mes beaux parents. On est restés 3 jours à emballer notre vie en cartons et à tout redescendre en camionnette (par 40 degrés et oui, j’avais sorti le Marcel!).

On arrive le soir et moi, pressée de retrouver mon fils (j’avoue que 15j seule avec lui à m’en occuper à 99%, je commençais à bénir le retour de l’homme), je me précipite pour aller le voir. Et là… Il me regarde, me sourit (comme d’hab quoi, oui je crâne), et le vla t’y pas qu’il se met à trembler de la lèvre inférieure et à hurler. Dans mes bras, idem, des gros “bwahaaaaah”, avec de gros hoquets de chagrins. Mon fils comme je ne l’ai jamais vu.

On l’a pris dans la chambre avec nous, il avait un peu de mal à reconnaître son père (qui a eu la bonne idée de se laisser pousser la barbe histoire de brouiller les pistes). J’ai laissé l’homme lui donner le bib, je m’absente 2 sec histoire de jeter la couche souillée et rebelotte. Gros chagrins, gros sanglots etc…

Le lendemain matin, j’ai de nouveau eu droit à ses sourires mais aussi à des débuts de sanglots quand je partais.

Voilà comment mon fils de 3 mois 1/2 m’a punie de l’avoir laissé seul 3j.

Cela a étonné plusieurs personnes, que ça survienne si tôt, pour moi et pas son père. En plus je l’avais déjà laissé 1 weekend (je vous ai dit que j’étais une mauvaise mère? 😉) et comme si de rien ne s’était passé.

Ça promet pour l’angoisse de la séparation dans quelques mois…

17 thoughts on “La punition

    • Ohlala, bon courage! 7 jours, j’ose á peine l’imaginer. Le pire, c’est que quand on les quitte on fait “ça va nous faire du bien” et au final on guette le retour

      Like

    • Oh be il m’a fait la gueule toute la soirée, gros dodo puis un chouinage le matin dès que je quittais la pièce et depuis ça va nickel! Enfin je ne l’ai pas relaissé plus de quelques heures

      Like

  1. il est dur en affaires ton mini lapinou… Même si c’est un signe que tu lui as manqué, j’imagine pas comment ça doit faire mal sur le moment. Je suis heureuse de lire que ça n’a pas duré. Bisous

    Liked by 1 person

  2. oh tu sais c’est tout petit 3 mois et demi,alors il s’est retenu, il a fait le job mais en te voyant il a déchargé son émotion parce qu’il a confiance en toi. C’est pareil quand les petits rentrent de la crèche, ils sont tout sage à la garderie et quand ils voient leurs mamans ils fondent en larmes. C’est plutôt signe qu’il a confiance en toi pour te confier son émotion 🙂 gros bisous!!!

    Liked by 1 person

  3. Et ben il a du caractère déjà ce petit bout’chou. Il s’est sûrement dit que comme ça tu hésiterai avant de le laisser de nouveau
    Même si ça fait un pincement au cœur de les en voir souffrir ça fait plaisir de voir qu’une maman est irremplaçable…

    Liked by 1 person

Leave a Reply

