4 mois – dernier moiniversaire en France

Je me met enfin à jour de mes articles. Avant-hier, c’était les 4 mois de mini-lapinou. Quoi de neuf?

Mini-lapinou est un beau gabarit. 6kg500 pour 63 cm. Heureusement qu’il prend vite ses bib car ça commence à peser sur le bras. Je ne sais pas si je pourrai utiliser le terme mini bien longtemps encore…

Mini-lapinou sera politicien. Il parle mais ne fait rien. Non, j’exagère, je case juste notre petite blagounette à Sieur Biquet et moi-même. Il blablate. Seul, avec nous, ça dépend mais ça cause. Des areuh, gouzigouzi, goubli, maaaa, parfois suivis d’un maaaan ce qui me rend mega fière (“mon fils dit maman à 4 mois”, heureusement que le ridicule ne tue pas^^).

Il sait se tourner sur le côté, attraper des objets, les porter à sa bouche, et on le retrouve régulièrement tête à la place des pieds dans son berceau.

Il tient très bien sa tête, sauf sur le ventre. Trop grosse tête qui pèse trop lourd 😜

Il adore les restaurants! C’est l’endroit où il ne moufte jamais, à gazouiller et s’endormir. Il saute meme parfois un bib histoire de nous laisser manger 💙

C’est toujours un gros dormeur. De bonnes nuits de 8h minimum à 11h parfois. Nos réveils sont réglés à 9h et quelques. En plus de ça, comptons la sieste du matin, de l’aprem et de début de soirée avant son dernier bib de 23h.

On a commencé la diversification! Sur l’autorisation du pédiatre, on a commencé la purée de pommes. Qu’on me jette pas la pierre, je donne à mon fils des petits pots. Ben oui, le babycook est outre-Atlantique, je ne suis pas chez moi, n’ai pas de quoi faire de petites portions à congeler etc… Bref trop de galère, surtout quand le pédiatre nous a dit qu’ils étaient très bien et que l’inconvénient avec le maison, c’était de parfois rajouter du sucre pour l’acidité. On dirait que je me trouve des excuses, mais la cuistot que je suis s’y mettra dès notre prochain déménagement.

Côté Dame Lapin, je met toujours mes bas de contention quand il ne fait pas 40 degrés et que je suis en pantalon, c’est à dire une fois par semaine. J’ai très mal aux jambes et surtout aux genoux. On dirait que j’ai pris 50 ans dans la vue. De plus de magnifiques petits vaisseaux ont explosé sur les cuisses pour tenir compagnie à la cellulite…

Je me déplume aussi du caillou et perds mes cheveux comme le Petit Poucet. Hormis ça, je trouve que j’ai pas mal perdu pour 4 mois post accouchement, alors que ce n’est pas du tout ma priorité.

Côté perso, mes parents sont venus passer 2 jours dans le sud, voir une dernière fois leur fille & petit-fils. Ces 2 jours ont été très intenses, riches en émotions. Le dernier jour un peu larmoyant, la séparation pas facile quand on se dit qu’il se passera bien au moins 6 mois avant que l’on se revoit. Non pas que nous nous voyions souvent, mais nous nous parlons souvent. Et oui savoir qu’il a 800 km entre nous n’est pas pareil que 8.000.

La suite? Des cartons, des cartons et encore des cartons á trier, décider ce qu’on garde, ce qu’on stocke ici, ce qu’on jette. Rappeler aussi la clinique car nous n’avons pas eu leur courrier nous demandant des sous pour conserver notre pingouin. Vendre notre voiture. Et contacter mon entreprise dont j’ai 0 nouvelle depuis ma démission… Eh oui, passer 4 ans 1/2 dans une boîte, partager le bureau avec plusieurs collègues, et n’avoir 0 nouvelle suite à l’annonce de ma dem…

Sinon la prochaine bonne résolution sera de ré-inclure des GIF dans mon blog! Dès que j’aurai mis la main sur un Pc…

24 thoughts on “4 mois – dernier moiniversaire en France

  1. Ah c’est bon ma fille fera pas de politique elle sait tjs pas causer à 2 semaines de son 1er anniv ! OUFFFF
    Je vois que le rythme du lapinou est bien installé, je trouve que quand on arrive à ce stade c’est agréable, on est plus dans le profitage et moins dans la fatigue. Pour la diversification côté fruits on ne s’est pas posés la question car en pots tu as du choix de parfum que tu n’as pas en fruits frais ou alors bonjour le coup de certains fruits.
    Courage pour la perte de cheveux, j’avais trouvé ça bien impressionnant après la grossesse aussi, et hier encore mon mari a du déboucher la douche, je te dis pas la quantité ressortie ! Pour les bas de contention pff quelle galère, vivement que tu puisses les foutre dans un tiroir et les oublier.
    Gros bisous et profites au maximum de tes derniers instants avant expatriation !

    Liked by 1 person

  2. C’est chouette d’imaginer ainsi mini lapinou ! Et c’est marrant de voir les similitudes et differences avec poupée qui le suit. 11h de dodo ici, voire 12, mais peu de siestes. Quant aux cheveux… m’en parle pas. Ca va s’arreter un jour tout de meme ?!? Bon preparatif de depart en tout cas, et oui, pour le voir auprès de mon conjoint et moi meme, 800 et 8000 c’est assurement pas pareil… Si vous pouvez revenir tous les 6 mois-1an c’est une grande chance et ce sera genial pour bébé ! Des bises et savourez vos derniers moments ici

    Liked by 1 person

    • On reviendra tous les ans, mais pas plus souvent, trop loin, trop de décalage horaire, et surtout trop cher. Et puis on va avoir tellement de choses á découvrir et á visiter là bas!!!
      Et oui, nos 2 grumeaux qui ont juste qq jours d’écart 🙂

      Like

      • Oh que je comprends. Point de decalage pour nous, mais un billet qui est le double du Canada. Du coup il y va tous les 2/3 ans, et cela fait 5 ans pour moi. Avec la Lueur on va essayer de voyager un max entre ses 1 et 2 ans car ca fera toujours une place bien moins cher. Et puis j’espere surtout qu’on arrivera à voir la famille au moins tous les deux ans desormais. Quant au Canada, je ne peux que te recommander les Rocheuses <3<3 ! Des bises à vous tpus !

        Like

  3. Bizarre pour vous j’imagine de se dire que c’est le dernier moisniversaire français… Les cartons s’organisent un peu mieux?
    Pour la distance, le vivant avec ma sœur, je sais que c’est pas facile…

    Pour les cheveux c’est la plaie de l’accouchement malheureusement…

    Pas cool pour les gens de ton boulot quand même…

    Bisous.

    Liked by 1 person

    • Oui, surtout quand tu m’as parlé des tiens, ça fait rêver ce genre d’ambiance au travail.
      Si, ça fait très bizarre. Du mal á s’y projeter. Se dire que mon dieu, c’est genre demain. Et se dire qu’en fait non, en pensant à tout ce qui nous attend.
      Bisous

      Liked by 1 person

Leave a Reply

