Avant/après 

Avec la maternité, il y a des choses qui changent forcément, et d’autres non. Et parfois ce ne sont pas des choses qui nous paraissent évidentes. Enfin pour moi, elles ne l’étaient pas forcément.

La lecture. J’ai toujours aimé lire. Mais quand avant je dévorais un livre par semaine, en 4 mois j’en suis à mon troisième. Pour ma défense, le dernier était pourri et très long. Mais ça me manque.

Le QI. Il faut savoir qu’en tant que blonde, on part pas avec beaucoup d’aide 😄 Mais là, dès que je n’ai plus la responsabilité de mon fils pendant sa sieste par exemple, je n’ai qu’une envie: déconnecter. Ça rejoint le paragraphe du dessus. Le pire étant en société: ayant cessé de travailler depuis 1 an, je me sens totalement déconnectée et presque incapable de ne parler que d’autre chose que de mon quotidien, ou de l’actualité. Que je ne regarde plus.

Ma bulle rose. Je l’ai conservée. Je n’aime toujours pas les info, encore moins les émissions policières qu’affectionne mon mari. Non seulement avant je me sentais en insécurité en regardant ça. Mais la. Je me demande dans quel monde va grandir mini-lapinou. Et c’est pas jojo. Donc dans le mien, là où on va d’ailleurs, il n’y a que des grands espaces, des gens gentils et des caribous. Vala.

Les sources de joie. Je peux m’extasier et dire à 5 personnes différentes combien je suis fière et contente que mini-lapinou ait fait caca sans son Hepar aujourd’hui. Sisi. Je me navre moi-même. Dame lapin, bac +5, contente quand son fils fait caca seul…

Le deuxième. Mot synonyme de crise d’urticaire. Oui j’en voudrai un autre, bien sûr. Mais pas de pma. Pas maintenant.

Je ne veux pas que tous ces traitements, ces déceptions et ces efforts viennent gâcher mon quotidien avec mon fils. Je veux d’abord profiter de lui, à fond. J’ai la chance d’avoir mon âge en ma faveur, alors on verra plus tard.

Les réflexions débiles. Ma BS m’a sorti l’autre jour “pourquoi n’arrêtes tu pas de travailler pendant 1 an ou 2 pour t’occuper de ton fils?” Venant d’une personne faisant un bac +18, qui cumule emploi et formation avec 2 enfants en bas âge chez elle, j’ai bien eu envie de rire.


Si vous avez eu des expériences similaires, n’hésitez pas!

17 thoughts on “Avant/après 

  1. Ah je reconnais bien là ta BS comme tu me l’a décrite…

    Tout à fait d’accord pour ce qui est de se couper des infos. J’ai tendance à faire pareil, ils montrent que le pire. Je préfère regarder des vidéos de chaton sur yout*be!

    Liked by 1 person

  2. Ben oui pourquoi tu n’arrêtes pas de travailler un an ou deux pour regarder les cacas de ton fils 24/24 ? Hein ?
    (Ils peuvent donc jamais s’occuper de leurs affaires les gens ?)
    Ta liste m’inspire plein de choses !

    Liked by 1 person

  3. Pareil pour les livres. Quant à la bulle rose, c’est depuis la naissance qu’elle m’est apparue. J’ai tellement peur qu’il lui arrive qqchose (avec le triste 20ième anniversaire de l’affaire Dutroux, mon petit coeur a fait des bonds). Même si je suis de retour au boulot, le sujet bébé occupe largement mon esprit et je dois faire des efforts concrets pour parler d’autre chose avec mes collègues (aussi jeunes parents). La MILK sur mon épaule gauche a souvent affaire à l'(ex)-pmette sur mon épaule droite… Cravachez-moi! (c’est pour rester dans le thème des mondanités PMU-ienne)’

    Liked by 1 person

  4. Comme je te comprends. Avant, j’accumulais patiemment les livres pour les vacances, je gardais des articles, critiques etc… Depuis mes jumeaux, je me contente, vite fait d’un article people. Véridique ;-). Bon les blogs ça compte aussi ! Florence

    Liked by 1 person

  5. Idem ici !
    Lectures à l’abandon.
    Shopping pour le petit pois uniquement.
    J’ajoute ma peur panique des moindres petits changements dans l’emploi du temps qui pourraient dérégler notre chouette routine.
    Je passe pour ultra rigide auprès de ma belle famille mais tant pis.
    Mais le top de ma journée reste le reporting détaillé (quand mon mari rentre du taf) des cacas de mon fils (et tout y passe texture, couleur…).
    Le seul truc qui fait que je ne suis pas une vraie MILK, c’est que tout ça ne s’affiche pas sur FB 🙂

    Plus sérieusement, je ne commente quasi plus les blogs, mais reste lectrice assidue. Et quel plaisir de lire ce genre d’article sur des blogs d’ex-pmettes. On a réussi !!!!!!

    Quand reprends-tu le boulot ?
    Lapinou ira à la crèche ou en nounou ?
    Bises

    Liked by 1 person

    • Ouhla alors comme on déménage outre atlantique, faut que je trouve une crèche (idéalement bilingue car mon fils sera un génie 😜), et ensuite je m’occuperai de chercher un travail. Ce qui est sûr c’est que je veux que mes horaires me permettent d’être vers 17h chez moi (chose tout à fait courante là bas!!!).

      Like

Leave a Reply

