5 mois

On m’avait prévenue: ça passe vite.

Cette fois-ci, pas de détail poids, taille etc (désolée Miliette!).

Bébé fête son moiniversaire de l’autre côté de l’Atlantique. We did it!!!! Par où commencer?

8h de vol. Qui se sont bien passées! Petit dérapage au décollage: mini-lapinou voulait son bib, hors pendant le décollage nous devions le garder contre notre épaule. On lui a forcé sa tototte en espérant le calmer, et parce qu’il devait téter pour déboucher ses oreilles au décollage. Le pauvre a grogné et s’est endormi.

Nous avons pu voyager en classe affaires d’un charter, la différence de prix étant minime. Et quel bon choix! L’espace à nos pieds était tel que j’ai pu installer le coussin Mult*relax dans lequel il a pu faire quelques siestes, ce qui n’était pas gagné le vol étant l’après-midi.

Bref, il a été adorable et nous avons plaint les parents d’un bébé qui hurlait à l’arrière.

Les jours suivant furent beaucoup plus rudes. Nous n’avons pas pris sa nacelle avec nous car il rentrait à peine dedans. Nous sommes donc venus avec son cosy/siège auto et son assise pour quand il aura 6 mois.

Mercredi, jeudi et vendredi, bébé les aura passé dans son cosy, pratiquement de 8h du matin à presque 18h (oui je sais, parents indignes). Nous devions accomplir les premières nécessités et notre présence à tous les 2 étant nécessaire, nous n’avons pas eu d’autre choix que de trimballer bébé. Qui nous faisait bien comprendre que son cosy, ça allait pour 1h ou 2, mais que plus ben ça le faisait pas. (Mon fils arrive à faire des doigts d’honneur, non intentionnels certes, mais dans les situations qui lui déplaisent…)

Donc nous voilà sillonnant la rive Sud de la Grande Ville, avec un bébé hurlant à l’arrière. Heureusement, c’est terminé. A compter d’aujourd’hui, je suis seule à la maison avec lui, pour la première fois. Sieur Biquet a repris le travail. Moi qui m’était habituée à sa présence pendant presque 1 an…

Je ne vais pas beaucoup bouger. On réadapte bébé (qui s’est bien fait au décalage horaire), on le laisse gigoter partout, et je le sortirai juste au parc pour lui apprendre que maintenant, les pigeons sont troqués contre des écureuils (et c’est quand même plus fun!).

Et bonus, ne trouvant que peu de petits pots ici, j’ai commencé à utiliser le babycook pour faire de la purée de pommes hier. J’ai mis tout ça dans de petits cubes, au congélo, et je me suis éclatée!!! (mes passe-temps du moments……..)

Sinon cette semaine va être recherche de maison-oriented. Nous sommes en location d’appartement jusqu’à la fin du mois et espérons emménager dans une petite maison d’ici là (c’est plutôt en bonne voie!).

Je continue de vous lire, même si je commente peu rapport au peu de temps que j’ai eu dernièrement.

Des bisous à toutes

17 thoughts on “5 mois

  1. J’étais sûre que mini-lapinou serait un amour. C’est ça les bébés synthétiques!
    Plus sérieusement je suis contente que ces début de vie outre-atlantique se déroule comme ça. Je vous souhaite de rapidement voir ce projet maison aboutir.

    Gros bisous.

    Liked by 1 person

  2. Ouawou, je suis admirative : malgré tous ces changements, il a l’air super bien adapté à votre nouvelle vie. J’espère que vous vous plairez la bas ! Ils font comment les gens pressés sans petits pots ?
    Parait qu’il fait pas très beau pour le moment, mais je parie que vous aurez un très bel ete indien, ce qui sera parfait pour mini lapinou 🙂 des bises

    Liked by 1 person

    • Question temps ça va: du 25 degrés sans pluie, plus supportable que les 34 degrés qu’on a connu dans le sud 🙂
      Sinon ben je sais pas… J’ai congelé ma compote, ça sera utile

      Like

  3. Rho, alors ça y est, le voyage a eu lieu ! Je suis fan de ton bébé et de ses doigts d’honneur, ben il a raison après tout, bon certes c’est un peu vulgos mais au moins, il se fait comprendre :-)) 5 mois déjà, en effet, le temps file à toute allure. Profite bien de cette nouvelle vie qui commence et des écureuils 🙂

    Liked by 1 person

  4. Pour les petits pots, essaye ceux de la Mère Poule quand tu voudras te dépanner, ils se vendent au rayon congelé. Tu peux les trouver à la pharmacie (genre jean coutu ou pharmaprix) ou en épicerie.
    D’ailleurs pour les petits pots classiques, c’est aussi à la pharmacie que tu trouveras le plus de choix….Et sinon bienvenu au Québec 🙂

    Liked by 1 person

Leave a Reply

