Desperate Housewife

Voilà, l’homme est retourné bosser. Fallait bien que ça arrive hein, le chômage/montage de boite qui tombe pile pendant la grossesse et qui a continué pendant les 5 premiers mois de bébé, c’était merveilleux.

Me voilà donc seule, depuis 3 jours, avec bébé, dans un pays inconnu. Pas trop de moyen d’explorer les environs car je ne suis pas véhiculée (et que prendre le métro en poussette avec tout le barda bibi/chauffe bib etc bof).

Depuis 3 jours donc, mon quotidien se résume à changer mon fils 3 fois car il s’est pissé dessus/vomi dessus rayez la mention inutile, à faire une machine de linge, de la vaisselle, repasser le linge, apprendre par coeur les comptines en les lui chantant.

Alors non, je ne veux pas passer pour l’ingrate. “Ben elle pensait quoi Dame Lapin, que s’occuper d’un enfant c’était top cool fun chouette?” Non, loin de là. Mais hier, quand on visitait une maison, quand Sieur Biquet m’a demandé si ça allait, j’ai pleuré.

C’est couillon hein, j’ai rêvé de mon fils, de ce déménagement et je ne changerai rien. Mais je me sens seule… Truc de débile: la tv ne marche pas. Je ne peux même pas avoir l’impression d’avoir un québécois chez moi qui me cause.

Autre chose, mini-lapinou a fait une crise de dents ces 2 derniers jours. J’avais bébé Jekyll et bébé Hyde. La journée, il gémissait sans cesse, était énervé car il n’arrivait pas à dormir, se mettait les mains dans la gorge à s’en faire vomir, à hurler toute les 3h pour son bib (alors qu’avant c’était 4h voire 5h entre chaque). Le soir, il faisait des sourires à Sieur Biquet et commençait sa nuit à 19h. Mon homme me disait alors qu’il voyait pas de quoi je parlais, qu’il était normal notre fils. Et à insinuer que c’était peut-être de ma faute, que je lui accordais peut-être pas toute mon attention (alors que franchement à être seule toute la journée, on peut pas me reprocher si je passe une petite heure devant le pc???).

Je ne reconnaissais plus mon fils, je me demandais pourquoi il m’en faisait baver comme ça. Je ne savais pas comment le soulager non plus. J’étais complètement perdue, à me demander “rester au foyer ressemble-t-il à ça?”.

De l’autre côté j’ai vraiment envie de m’intégrer ici. Et rencontrer des gens, via mon mari, j’ai hâte, mais pour leur dire quoi? Mon quotidien depuis plus d’un an, ce sont mes 4 murs. J’ai l’impression d’être comme ces femmes que je détestais et qui n’avaient rien d’autre à dire que de parler de leur enfant. Or ce n’est pas moi.

Alors j’ai hâte d’être en septembre. Je l’avoue, je l’assume, j’ai hâte d’avoir une garde pour mon fils, que je sois heureuse de le retrouver en fin d’après midi après mon travail, que je puisse me socialiser avec des adultes et ne pas vivre qu’au travers de mon fils. Que le soir, je ne sois pas l’oeil fixé sur l’horloge en me disant “plus que 2h avant que Sieur Biquet rentre et que je finisse ma journée”. S’occuper de son fils, ça ne doit pas être ça à mon sens.

Couplé à cela, notre dilemme de riches maison. Nous sommes en location Airbnb et devons quitter le logement à la fin du mois. Nous sommes le 12, 2 maisons nous plaisent mais chacune avec leurs points positifs et négatifs. J’ai la crainte de faire le mauvais choix, même si ce ne serait qu’une location d’un an. Et nous devons nous décider vite, très vite.

Heureusement, aujourd’hui j’ai retrouvé mon fils. Cet enfant souriant, blablatant, rigolant. Et je me dis que malgré tous ces vomis, l’éloignement des proches, les dents, bon dieu qu’est ce que je l’aime ❤

Advertisements

27 thoughts on “Desperate Housewife

  1. Ça fait bcp de changements pour bébé et maman pour être zen ^^ la vie de maman au foyer a de supers avantages mais parfois c’est pesant ! Tu le sais pour avoir déjà lu mes articles à ce sujet. Dans les moments difficiles, j’essaie de me dire que ça sera pas éternel ! Mais je comprends ton besoin de retrouver une vie “normale” même si ça me fait peur aussi. Et je suis sûre que tu as d’autres sujets de conversations que ton loulou ! Sinon bon courage pour les dents ! Hésites pas à lui donner du camillia et du doliprane. .. ça sert à rien de le laisser souffrir ! Bon courage. Plein de bisous

    Liked by 1 person

    • Je lui file du camilia dans les bib et du dolodent oui! Doliprane l’homme me dit que c’est que en cas de fièvre. Comment savoir si un bébé a mal, c’est pas facile…
      Et oui, ce qui me fait tenir c’est de me dire aussi que normalement il n’est pas comme ça (en plus comme il se retourne H24, il se fait vomir, se roule la tête dedans et ensuite rouspète…), et que ça ne devrait plus durer longtemps.
      bisous

      Like

      • Mon médecin me disait qu’en temps qu’adulte, on ne pourrait pas supporter la douleur. Il décrit ça comme pire qu’une rage de dent. Une fois percées, ça va bcp mieux. Je comprends ton homme mais ça soulage la douleur au moins la nuit pour faire un bon dodo. Mais on fait comme on sent 🙂 les dents de les loulous ont commencé à les enquiquiner des 4 mois et ont mis un temps fou à sortir… mais une fois là no pb. Quant au vomi… il m’est arrivé de plus avoir assez de draps… je compatis ! Mais là encore ça s’arrange avec le temps. A-t-il une tétine ? Ça peut aider la nuit aussi…

        Like

      • oui il a une tototte. La nuit ça va, c’est la journée où ça l’embête vraiment. Le soir pas de prof à dormir, il a tellement été agité la journée qu’il tombe comme une masse. Je ne les sens pas vraiment sous la gencive mais ça fait depuis 2 mois que les médecins disent qu’il a la gencive qui double, et là à s’enlever la tétine pour se mettre les 2 mains dans la bouche et gémir, à part les dents je vois pas :-/

        Like

      • Oh pauvre petit père 😦 honnêtement si vous arrivez à passer le pas, hésitez pas sur le doliprane ou mieux de l’aspegic nourrisson qui d’après mon homéopathe est plus efficace pour la douleur 🙂 enfin après malheureusement je crois que c’est un mauvais moment à passer.

        Like

      • genre mon kardégic 75 que je dois encore me coltiner 6 mois? :p
        Il vient de s’endormir près de moi sur le canapé, sur le côté. Dans son lit il s’est retourné 5 fois, s’énervait et s’est même coincé un gigot dans les barreaux 😦

        Like

      • Oui je crois que c’est la même chose (à verifier). Puis ça c’est pareil, moi je les ai jamais laissé pleurer tout seul. Si il fait dodo près de toi c’est toujours ça de pris. Il doit être rassuré avec toi.

        Liked by 1 person

  2. Tu viens tout juste d’arriver, laisse toi le temps d’atterrir !
    Déjà il te faut une voiture pour être autonome surtout avec un bébé et tu peux participer aux défis du jour si tu veux ? Demain c’est petits trucs à manger à l’apéro !

    Like

  3. Je trouve que les 1ers jours sont toujours assez étranges. J’ai passé 1 an en Amérique du Nord et au début j’étais déboussolée. Entre les démarches à faire, la ville à apprivoiser, la joie d’y être ENFIN ! et le fait que finalement c’était pas si extraordinaire que ça… J’avais l’impression que ma vie allait changer du jour au lendemain, mais finalement ma vie était la même ou presque, juste dans un autre pays. Je m’étais tellement projetée (et mon entourage ne m’a pas aidée à redescendre sur terre) dans un environnement et une vie extraordinaire, que mon arrivée est un peu tombée à plat. Un petit blues n’est pas anormal à mon avis. Laisse toi le temps de prendre tes marques. Et mange des bagels !!! 😉 Si tu es à Montréal, il y a une boutique vers Beaubien qui ne vend que ça…

    Liked by 1 person

  4. Il faut que tu fasses des listes de choses à faire. Genre : participer aux défis de la reine et Margou. Cuisiner un flan de saumon (c’est super bon). Chercher du travail. Aller faire une promenade avec mini lapinou.
    Sinon, contacte ma BS, si jamais tu oses, elle se fait super chier aussi. C’est bête hein.
    Faire des photos de mini lapinou et les envoyer a Marivalou. 😉
    Sur ce, faut que j’accomplisse ma propre liste.

    Like

  5. Mine de rien ça fait pas mal de changement en peu de temps.
    Je comprends que cette vie recluse ne soit pas facile mais je suis sûre que tu vas petit à petit trouver ta place.
    Peut être que déjà écrire et poser des mots sur ton ressenti t’a fait du bien.

    Pour la maison je ne sais que te conseiller. Faire une liste des pour et contre et choisir celle pour qui la balance est plus en faveur des pour? Dans tous les cas c’est vous qui construirez votre bonheur et elle n’en sera qu’un réceptacle.

    Gros bisous.

    Liked by 1 person

  6. Oh ben je te comprends à fond ! On a pas changé de pays, mais de région. C’est éminement plus soft, mais reste qu’on y est seuls… Pas de famille, ni de proches dans le coin… Du coup, depuis le mois de mai, yep, je passe mes journées solo avec La Lueur (qui nous fait une crise de dents depuis 2 jours au passage… dolodent + doliprane entre 2 et 3 fois par jour… je te comprends +++ c’est épuisant !), et qu’est ce que j’ai hâte de septembre ! de repartir bosser ! de voir des gens quoi !!!
    Bref, on s’apprête à redéménager (alors qu’on est là que depuis mai) pour la fin du mois/début septembre. Alors pour la maison que vous visait, peut-être que tout comme nous ce n’est qu’une étape avant la bonne ? Histoire de vous poser, puis redéménager ensuite car tu auras plus de temps pour chercher. Même si je sais bien que c’est pas simple…
    Des bises !

    Liked by 1 person

  7. C’est pas facile d’arriver dans un nouveau pays sans repère, surtout avec un bébé qui fait ses dents !!
    À ta place, je tenterais quand même l’exploration en pousssette, laisse tomber le chauffe bib, tu vas trouver peu importe ou tu vas soit un micro onde, soit un restau/café qui te donneras avec un sourire soit de l’eau chaude pour faire ton bib, soit un bol d’eau chaude pour le faire réchauffer…Y a des ascenseurs dans certaines stations de métros et sinon plein de gens de bonne volonté…je suis sûre que de voir autre chose que tes 4 murs, même si ca te semble un grosse expédition, ca te sera bénéfique pour le moral….
    sinon dû au fait des long congé de maternité, il a y un milliard d’activité maman-bébé proposé ici, avec plein de PB, mais des PB québécoises 🙂 Le très populaire cardio poussette, qui est vraiment le fun et on m’a beaucoup parlé aussi de http://www.bbcardio.com/cours-ateliers-bebecardio/ (sur la rive sud en plus…..
    Bon courage !!!

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s