6 mois

Mon dieu, une demie-année… Déjà, et en même temps que de choses accomplie. J’ai l’impression que mon accouchement, c’était il y a bien plus longtemps que ça, qu’avec tous ces déménagements, on n’a pas eu le temps de “se rendre compte”.

6 mois aujourd’hui, et première journée de crèche pendant que moi, je suis chez nous. Enfin pas tout à fait, ce matin entretien puis courses pour un déjeuner avec une amie. Car les relations sociales se font rares, et qu’il m’est toujours très agréable de rencontrer/voir des gens autres que mon mari et mon fils (même si ce sont les meilleurs têtes-à-têtes).

Hier, rendez-vous chez le médecin pour biquetou (lapinou, biquetou, j’alterne). 68 cm et 7 kg. Niveau grandeur ça va, niveau grosseur, il serait apparement dans leur moyenne basse, très basse. Avec ses bourrelets aux cuisses, je prend un peu mal cette réflexion qui suppose mon bébé anorexique. Heureusement que je n’étais pas moi même au rendez-vous (je vous avais dit que j’étais une mauvaise mère?) sinon je lui aurai rétorqué que je le gave pas au big mac, non mais oh.

Bref à part ça il va falloir passer à la vitesse supérieure niveau alimentation. Il est en ce moment à 4 x 180 ml de lait, et 40g de purée de légumes le midi et 40g de fruits au gouter. On va introduire les céréales au biberon du soir, et il faut qu’on commence aussi à mixer de la viande avec les légumes (j’ai été très surprise, il me semblait que c’était bien plus tard, ou alors je ne vois pas mon bébé grandir).

Après un rappel de vaccins inattendu, j’ai récupéré un petit bout tout fatigué et tout coliqueux (la faute aux petits pois…).

Niveau développement il gazouille toujours. Son sport préféré et de faire des bulles “a-brouuuuuu” et de baver partout. Toujours pas de dent, alors qu’il se jette sur notre épaule pour la bouffer et secouant la tête de droite à gauche. Il a une volonté de ramper: il se met sur le ventre, lève son petit cul et se pousse sur les pieds. 2 fois sur 3, il oublie d’en lever la tête et n’y parvient pas vraiment. Par contre dans le lit, en appui sur les barreaux, c’est l’éclate. Il arrive à tenir son gobelet pour boire avec les anses, mais ne tient toujours pas son biberon pour boire.

Niveau MILK j’ai ENFIN pu décorer la chambre de mon fils, la lui aménager et lui créer un environnement. Je suis fan de chez fan! A l’occasion, je mettrai des photos.

La semaine prochaine, on commence les cours de piscine, niveau “étoile de mer”^^

Sinon de mon côté, je suis toujours en recherche d’emploi. Maintenant que nous avons internet à la maison, je vais pouvoir bien continuer de postuler à tout va.

Des bisous à toutes, et une pensée particulière pour la ponction de Tit Bichon ❤

20 thoughts on “6 mois

  1. Voilà un lapinou qui grandit bien!
    Nous viande c’était à 8 mois. Mais la diversification était à 6mois donc ça décale aussi peut être?
    Pourquoi les céréales dans le biberon le soir? Il fait pas ses nuits?
    Des bisous

    Like

    • Oh si, il dort même 12h! Mais le matin, on n’a pas trop le temps, donc comme il a déjà des purées midi et goûter, on va les lui donner le soir. E plus à la crèche il fait un peu la grève du bibi, donc on lui en donne un vers 19h et un autre vers 22h. Je pensais lui donner les céréales à celui du 19h. Mais c’est en plus du bib ici

      Like

      • Ça change tellement entre les doc..
        Peut être que c’est parce qu’il le trouvait pas assez gros justement. De toute façon ça fait pas de mal, c’est juste que c’est pas obligatoire. Et il paraît que ça permet d’introduire le gluten dans une période précise (entre 6 et 7 mois) pour réduire le risque d’intolérance. Enfin c’est ce que j’ai lu, mon pédiatre m’en a jamais parlé.

        Like

      • Et en plus selon les pays, je te raconte pas… Problème: c’est trop liquide pour lui donner à la petite cuillère, et un peu trop solide pour le bib^^ il a tété comme un taré et a bu 60ml quand même

        Like

  2. Je trouve ces histoires de poids des bébés bien casse pieds, ça se voit un bébé qui va bien, pas besoin de le peser et d’avoir un avis à chaque fois, chacun grandit et grossit à son rythme…
    Je veux bien voir les photos de la chambre, c’est un peu mon trip en ce moment la deco de bébé 🙂

    Liked by 2 people

    • Je plussoie, chaque enfant a son rythme, à cet âge tant qu’il mouille ses couches et qu’il n y a pas cassure de la courbe, on laisse faire… sauf maladie grave, un bébé ne se laisse pas mourir de faim ! Il a faim, il mange, pas faim, il mange pas. Et la viande ne changera rien non plus… par contre les quantités de départ doivent être tres faibles pour ne pas abîmer les reins : autant ne pas s’y mettre trop tôt. ..

      Liked by 1 person

  3. Ah !!! J’adore ! C’est trop marrant en plus de voir comment nos petits avancent en même temps ! C’est fou cette réflexion pour son poids… Même souci que toi sur l’alimentation et le “je ne vois pas mon bébé grandir” ;-). La chambre décorée, ça fait rêver !! Hâte de voir ce que tu as concocté pour ton petit bout ! Et bon courage pour ta recherche d’emploi, go ! Des bises

    Liked by 1 person

    • Oui finalement on se suit toutes les 2 😉 ben disons qu’apres j’ai culpabilisé un peu, j’ai cherché où je me plantais mais en fait non. Je le laisse pas crever de faim ni inversement. Je vais peut être augmenter le volume des purées, passer à 70g vu qu’il se gloutonne celle aux fruits surtout

      Like

  4. Moi aussi je veux des photos!
    Pas de stress pour le poids. La petite fait la même taille pour quelques centaines de grammes en moins à presque 7 mois et ça ne tracasse personne. Tant qu’elle suit sa courbe (basse, effectivement), c’est ok. Ce qui peut engendrer des inquiétudes, c’est un saut de courbe non expliqué.
    Pour la diversification, j’ai reçu 2 feuilles détaillées de ma nouvelle pédiatre. Si tu le souhaites, je peux te les scanner et mailer lundi. On était à 4 bib de 180ml avant la diversification (commencée à 5 mois). Depuis on a remplacé progressivement les deux bibs de la journée par 120-150g de fruits (+ un peu de c*relac depuis 1 semaine) et 120-150g de légumes.
    De toute façon, s’il mourrait de faim, ton mini-lapinou te le ferait savoir. Puis tu le vois ton petit, tu vois qu’il est heureux 🙂
    J’espère que ton entretien s’est bien passé et que tu seras tout bientôt une working-mum épanouie ❤
    Gros bisous

    Liked by 1 person

  5. Je te conseillerai pas sur les bib et tout parce qu’apparemment, je fais pas comme il faut (tu le sens que je suis vexée, la ? La pédiatre de la creche m’a dit que je donnais trop de tetees). Mais tres heureuse d’avoir de tes nouvelles et tout et tout (je te réponds bientôt au fait). Et hate de voir ta deco de chambre !!!

    Liked by 1 person

  6. J’ai hâte d’avoir des photos de la chambre moi aussi!

    Après je pense que plus que le poids “brut” ce qui est intéressant c’est la courbe. Si elle est harmonieuse on s’en fiche du chiffre…
    Je vous avec ma SisterUSA que les avis sur la diversification divergent selon les pays.
    Bref pour moi ce qui compte c’est un mini-biquetou en pleine santé.

    Bisous.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

