Une demie année de passé

Nous avons passé les 6 mois. Mini-lapinou en est déjà à 7 1/2. Le temps passe beaucoup trop vite, encore plus depuis que j’ai repris le travail.

tumblr_mmi6ajrmSp1sqof1to1_400

Alors non, mini-lapinou ne parle pas encore et ne marche toujours pas (questions que me pose mon père à chaque skype). Il tient bien assis, et c’est très bien comme ça.

tumblr_nukya54eww1rsxqqio1_540

Parfois il se déplace, toujours quand on a le dos tourné. Il arrive très bien à ramper dans son lit, pour s’endormir la tête collée dans un coin – sérieux y a-t-il un autre bébé qui fait ça? C’est le syndrome bébé-éprouvette, se sentir rassuré en se tapant contre des parois?

C’est toujours un bébé très calme, qui doit tenir de son père. Il reste tranquille pépère, est parfois rochon mais pleure rarement. Ses 2 dents du bas sont sorties, et celles du haut ne devraient pas tarder.

En ce moment son grand kiffe ce sont les bisous. Il va tendre les bras pour attraper mon visage, ouvre sa bouche et viens la planter sur mon visage ❤️ j’ai même droit à des brrrr plein de bave^^ Et le week-end, on prolonge d’1h le dodo dans le lit terrier de papa et maman, à ramper, tirer les cheveux/la barbe et faire des vocalises.

Niveau diversification il a une nette préférence pour le sucré (l’erreur d’avoir commencé par la pomme), déteste les courgettes comme son père, et raffole de la fraise qu’il dévore en poussant des “hmmmmmmm” – ça nous fait bien marrer (oui, nous on se moque parfois de notre fils!). N’ayant pu allaiter alors que ce projet me tenait très à cœur, je met un point d’honneur à préparer les purées de mini-lapinou moi-même. Cela me prend plusieurs heures de mon weekend, mais j’en tire la fierté que je n’ai pas eu avec l’allaitement. Même si j’avoue que parfois, j’ajoute un peu de petit pot dans sa purée maison…

D’ailleurs il ne tient toujours pas son biberon et écarte les jambes en se caressant les cheveux quand il boit…….

tumblr_mhnyr45pK51r4zr2vo2_r1_500

Niveau adaptation à la crèche tout se passe bien. Les gens d’ici hallucinent sur le tarif que l’on paie, mais qui serait presque 2 fois moins cher qu’une nounou dans notre ancienne ville (car nous n’aurons pas eu de place en crèche). Nos horaires nous permettent de bien profiter de lui et heureusement, car monsieur roupille à 19h30 – jusque 7h30 avec un dernier biberon vers 22h30-23h. On est béni de ce côté!

Sinon la vie ici… Le soleil beaucoup plus présent que dans notre ancienne ville rend l’automne beaucoup moins pesant. Nous avons même eu nos premiers flocons! Nous voyons quelques amis, ici et là, un couple qui nous a rendu visite rencontré sur un forum PMA il y a bien longtemps (non, pas d*ctiss*m*). Mais l’éloignement avec nos familles et nos amis est assez difficile. Nous nous habituerons sûrement, et des skyper se sont déjà organisés avec certains. Nous avons hâte qu’ils viennent nous visiter!

Nous arrivons sans peine à nous projeter à long terme dans ce pays. Il a certes des défauts (comme tous les pays), mais les opportunités et la qualité de vie ici sont vraiment incomparables.

Vous m’excuserez pour ce post fouilli mais je suis un peu les fesses entre 2 chaises. Je ne souhaite pas laisser ce blog à l’abandon, mais je ne veux pas n’y parler que de mini-lapinou.

On peut dire que j’ai quitté la PMA car je ne suis plus en traitement et que j’ai obtenu mon Graal. Mais je n’ai pas cette sensation. Je n’hésite plus à dire que mini-lapinou est un bébé FIV. J’en suis fière. Si cela gène les gens, tant pis, c’est qu’ils ont dû poser une question qui ne les regardait pas (oui parce que quand même, je ne parle pas de mon fils en disant “mini-lapinou, bébé FIV,…).

Et puis, on reviendra sûrement en PMA. La question est de savoir quand. Je croise les bidons ronds avec nostalgie déjà, et tendresse. Ma grossesse ne me semble pas si loin. AUjourd’hui j’ai même eu une séance revival, ayant porté une ancienne robe de grossesse (c’est vachement élastique ces trucs!), et mes bas de contention. J’ai obtenu les coordonnées d’une très bonne gynécologue par ici qui a rendue une copine pmette maman. Nous avons toujours notre espoir qui nous attend en France. Il faudra que l’on se renseigne pour connaître la marche à suivre – transfert là-bas, ou rapporter notre brybry par-delà l’Atlantique.

De toutes les manières, ce ne sera pas avant une bonne année minimum. Histoire de mettre des sous de côté si jamais la loi d’ici vient à changer et rend payantes les FIV pour les infertiles déjà maman. Et pour laisser mon corps et mon esprit digérer. Après 2 ans de traitements non stop, avec seulement 1 mois ou 2 entre chaque tentative, je commence juste à enfin me ré-approprier mon corps (même si lui n’est pas toujours d’accord).

Voilà où Dame Lapin et Sieur Biquet en sont. En attendant, nous préparons Halloween, car en bons parents que nous sommes, nous allons nous servir de notre fils pour nous goinfrer de bonbons 😉

tumblr_nw8bhdL6fG1r7yxrco1_500

13 thoughts on “Une demie année de passé

  1. Il est doux ce post !!! Et il me rend nostalgique de ma vie québecoise… Ce soleil, même l’hiver, ça change tout !!! Je suis navrée de ne pas avoir suivi toute ton aventure, mais je suis curieuse de savoir où vous avez élu domicile… J’ignorais que tu avais trouvé un job sur place !! C’est chouette…
    Et ton mini lapinou a l’air à croquer. ❤ Bisous.

    Liked by 1 person

  2. T’inquiète, mon H. est un bébé synthétique mais pas éprouvette, et il se colle contre tout ce qu’il trouve pour dormir aussi …
    Courage pour l’éloignement avec vos proches, et essaie de ne pas penser tout de suite au retour en PMA (je suis mal placée pour en parler lol) …

    Liked by 1 person

Leave a Reply

