Et si…

L’article qui se base sur des si. Que je ne devrais peut être pas écrire un soir où je suis fatiguée, mais besoin d’extérioriser ces pensées.

Cette loi 20 me fait peur, peur de devoir renoncer á beaucoup pour un deuxième enfant si nous devons rentrer en France. Peur que mini-lapinou soit un enfant unique. Je n’ai jamais caché ma volonté d’avoir plusieurs enfants, même avec nos infertilités. Bien sûr de 4 enfants voulus, on a baissé nos ambitions. Bon ok, on en veut toujours 3.

Mais j’ai peur de passer á côté de mon fils. De devoir faire les traitements en France, où nous ne paierons pas les médicaments mais seulement l’acte chirurgical et le suivi, mais dans ce cas là, je ne me vois pas passer 3 semaines loin de mon fils. Ni le balader en France 3 semaines tous les combien? Il nous aura fallu 6 transferts pour qu’il naisse.

De devoir rentrer en France et faire une croix sur cette qualité de vie qu’on souhaite lui offrir. 

Faire les soins ici mais cela voudrait dire économiser environ $10.000 pour une tentative. Sachant que je souhaite arrêter de travailler pendant les traitements, ou du moins travailler á temps partiel l’après midi. Boulot + PMA ça le faisait, mais rajoutons un enfant dans l’équation non.

J’ai peur aussi du fait qu’il puisse être enfant unique. Je sais, c’est pas très probable, on a encore au moins 5 années minimum pour y arriver encore une fois. Mais si jamais il était enfant unique, je sens que je vais regretter de ne pas avoir tout lâché pour lui. De ne pas m’être enivrée de chaque première fois, de chaque moment complice. 

Alors oui, il fréquente d’autres enfants, et se développe plus vite que s’il n’était resté qu’avec moi toute la journée (en plus une blonde, bjr la référence). Je sais au fond de moi, dans ma tete, que c’est le mieux pour nous 2. Mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir envie de tout plaquer en me disant que je ne revivrai peut être jamais ces moments.

Nous n’en sommes pas encore au numéro 2. Mais vous l’aurez compris, j’y pense. J’y pense car bien que jeune gamine, dans 3 mois je change de dizaine. Et que c’est á partir de là que les médecins nous sortent qu’il ne faut pas tarder. Qu’un parcours, c’est long, les tests, le protocole, et enfin les traitements. 

En attendant, j’ai dans l’idée de retourner consulter gygy miracle á notre prochain retour en France, dans 1 an. Histoire d’expliquer le bordel la situation et d’aborder comment pouvons nous transférer notre petit dernier dans les meilleures conditions.

D’ici là, faut arrêter d’y penser, n’est ce pas? 😉

12 thoughts on “Et si…

  1. Est ce que par hasard l’un d’entre vous est en mode expat, bossant pour une boîte française? Si jamais c’était le cas, vous devez toujours être rattachés par la secu/mutuelle française, et alors c’est la loi française qui s’applique pour les remboursements si je ne m’abuse, même si vous êtes là bas.

    Like

  2. tiens c’est bizarre, moi j’ai 32 ans, et a chaque consult, on me dit que je suis jeune et que j’ai le temps…
    sinon, a part ça, je sais pas trop quoi te dire… je pense pas que les premières fois du petit lapinous soient moins précieuses si elles sont suivies d’autres lapinoux et que tu peux revivre ça… alors profite a fond de ton petit lapin, et tu verras dans un an ! (hyper productif le conseil hein ?)

    Liked by 2 people

  3. Je ne vais pas t’étonner en te disant que je me pose les mêmes questions que toi sur les premières fois, sur “est-ce que je profite assez de mon H. ?” etc …
    Bon nous sommes en France, donc même si nous devons passer par des traitements plus lourds pour le deuxième (voire le troisième, soyons fous), nous aurons les moyens de le faire …
    Comme je le disais dans ton précédent billet, je suis navrée que cette nouvelle loi complique les choses pour vous …
    Et oui, il paraît qu’il faut arrêter d’y penser … 😉

    Liked by 1 person

  4. Coucou miss, c’est pas de chance quand même que ça arrive juste là. pfiou. Ecoute, il y a des assurances privées. Elles sont atrocement chères mais surement moins chères quand même que de payer les traitements. Nous avons pris CFE + Welcare (Humanis centralise les deux). Tu devrais te renseigner, mais rapidement car après tu ne peux plus avoir la CFE. Bisous

    Like

Leave a Reply

