In & out

Jamais je n’aurai pensé arriver moi aussi au jour où mon bébé aura passé autant de temps sur cette terre que dans mon ventre.

Mais nous voici aujourd’hui à ses 9 mois.

Il m’est impossible de résumer ces 9 mois, notre monde ayant changé tellement (de vie, d’emploi, de continent). Mais voici quelques nouvelles.

Mini-lapinou est de plus en plus petit garçon. Il a une touffe digne de ses parents, qui ne se décide pas: je m’explique il a les cheveux raides comme sa mère, avec 3/4 bouclettes qui se baladent ici et là de son père!

tumblr_nkbrw7VBFh1s065afo1_540

Il compte aujourd’hui 5 dents 1/2 (la 6ème a du mal à pousser), rampe à toute allure (pratique pour le ménage) et aime quand on le met debout et qu’il se tient à quelque chose – je n’ose pas encore le faire tenir seul car il est un peu branlant.

Il a commencé par les “bababababa”, puis des “papapapa” et cette semaine, les “mamamama” voire “maman”. Je pense pas qu’il fasse encore le lien mais vous imaginez dans quel état de bonheur je me trouve – je me précipite en lui disant “oui c’est moi”.

Il a déjà connu rhumes, bronchite, gastro et sort d’une scarlatine. Il continue malgré à faire ses nuits comme un amour ❤

Le gros flottement reste la nourriture. Il n’est pas à 4 repas par jour, mais 5: petit-déjeuner, déjeuner, goûter, diner et souper. Il boit rarement tous ses biberons, sauf ceux du soir. La diversification continue, et j’appréhende un peu de devoir passer à une alimentation plus solide, qui marquera la fin de l’étape bébé. C’est passé beaucoup trop vite…

Le changement du moment, c’est la crèche. Nous avons décidé de le rapprocher de la maison et non plus du travail de mon mari, pour que j’aille le récupérer plus tôt le soir et en profiter plus. De plus, nous commençons à douter du rapport qualité/gros prix de la crèche actuelle…

Bien sûr, nos amis et notre famille nous manque toujours. Cela fera 4 mois que nous nous sommes installés ici et il n’est pas forcément facile de rencontrer des gens avec un bébé. Pas de visite des proches prévue avant au mois 3 mois, cela va faire long. J’ai bien créé un blog pour leur donner des nouvelles, mettre des photos, mais seule une poignée le lisent. Je pense, et j’espère que l’on a quand même fait le bon choix pour notre fils.

Un article un peu décousu, un article bien MILK, qui se termine par le gros cliché du jour:

Bordel, les enfants ça grandit trop vite!

IMG_3010

4 thoughts on “In & out

  1. Déjà 9 mois!!! Et déjà 4 mois que vous avez migré!
    Le temps me semble passer trop vite, c’est fou
    J’imagine que les fêtes vont être un moment à la fois très magique avec mini-lapinou mais un peu nostalgique car loin de vos familles.
    Pleins de gros bisous.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

