À l’aube d’une nouvelle décennie

Celle qui te fait dire que ça y est, tu es bien adulte. Celle qui, du coup, fait un peur. La décennie de tous les possibles, celle où on n’est pour la plupart, plus enquiquinées par “quel métier choisir?”, “trop dur de trouver son premier job” ni “Jason est-il l’homme de ma via Barbara, hein?”.

Si je regarde en arrière, je n’ai pas de quoi rougir. Je me voyais avant tout maman, mariée, c’est fait et dans le bonheur (entendre un mariage heureux et mini-lapinou… Aaaah). L’épanouissement professionnel n’était pas au rdv jusqu’au peu, ni notre environnement de vie. Aujourd’hui je me sens bien (même si parfois je me demande parfois si on a bien fait de tout quitter, mais au moins j’ai eu les corones).

Alors pour cette nouvelle décennie? Et bien comme pour les dernières années, la PMA va décider de pas mal de choses dans les prochaines. Dur de se projeter à + d’un an, moi qui raffole de cela. D’un coter c’est bien, je ne suis pas enterrée quelque part avec ma vie déjà tracée.

Mais voilà, cette décennie sera bien marquée par la PMA. Nous sommes goulus, nous voulons d’autres enfants, nous autres les infertiles. On a goûté, on a aimé (même les piqûres, même le 1er trimestre pas sympa, même le reste de la grossesse á serrer les cuisses). Bon peut être que le second sera l’inverse du premier, comme beaucoup le disent, et qu’on aura eu notre dose.

Peut être que comme on est insouciants, on se dit que maintenant que l’on connaît la recette, ça marchera plus vite (on pensait ça aussi avant, le miracle de l’imsi, l’âge et tout et tout).

En octobre nous prendrons rdv avec notre gygy miracle et notre doc ès lovenox (s’il est pas á la retraite). Et nous verrons ce qu’il est possible de faire depuis ce continent – pour notre findus, et un éventuel suivi á distance. Puis nous prendrons aussi rdv ici, j’ai déjà un contact (une gygy qui a permis á une IO d’être maman) et l’ordonnance pour consulter. Nous verrons les coûts que cela engendre une fiv ici, et les conditions -genre si c’est $10.000 juste pour la fiv, hors médocs, hors TEC et que ce n’est pas sous anesthésie générale, il y a de grandes chances pour que notre retour au pays du fromage soit anticipé.

Nous avions comme projet d’acheter une maison. Mais sans savoir ce que nous réserve l’avenir, n’est ce pas risqué?

En tout état de cause, je veux bien consulter, faire quelques tests ici et là, mais rien de concret avec au mois l’automne 2017. Je veux profiter pour voyager (et peut être que ça viendra tout seul, ahaha). Sieur Biquet est d’accord, ça tombe bien.

D’ici là nous allons quand même lancer notre demande de résidence permanente, et pour l’histoire des loyers par la fenêtre… On a encore le temps d’en discuter.

7 thoughts on “À l’aube d’une nouvelle décennie

  1. Mais t’es une jeunette Dame lapin 😀
    J’avais le même projet, un mariage heureux et un beau bébé. Les anniversaires sont tellement plus doux quand on est là où on le souhaitait.

    S’il fallait aller vers une nouvelle FIV, peut-être serait-il possible de trouver les médoc via la blogo, comme pour les DO afin de réduire un peu les coûts pour vous? De toute façon, je compte très très fort sur votre petit findus (ce sera mini-chevalou *mdr toute seule à sa blague débile*).

    Gros bisous

    Liked by 1 person

  2. Est oui nous infertiles avons le droit de penser à un 2eme bonheur ici sa va se préciser d’ici 2mois avec rdv pma et transfert de notre findus restant puis si besoin nous recommenceront des le début ( un peu maso pour moi qui déteste les piqûres mais celle ci nous conduise au bonheur ). J’espère que tous vos beaux projets se réaliseront pour cette nouvelle décennie nous en attendant notre nouveau bébé sera notre maison qui va commencer à se construire. Bisoux dame lapin

    Liked by 1 person

Leave a Reply

