Un break

Pas aussi facile que de prendre un kitkat comme dirait la pub (humour de blonde).

Une furieuse nécessité envie de prendre un break. Pas de la blogo, pas de mon taf (quoique), ni de Sieur Biquet. Un break de Mini-lapinou (entendre les foules s’offusquer, et risquer de blesser les copines sur le quai).

tumblr_nrois2MLTA1ux818ro1_500

M’en fiche, j’ai besoin de le dire (égoïste) et je ne pense pas être la seule.

Je vais faire l’impasse sur “mon fils est un amour, un ange” blablabla car oui, c’est un enfant plutôt facile (même en période d’angoisse de la séparation).

Mais j’ai besoin d’un break. De vacances. Sans lui ou avec un baby-club. Un besoin de ne pas avoir à changer de couches, de ne pas avoir à préparer à manger, ne pas avoir à le surveiller (“non pas le terreau!”), ne pas avoir à regretter de s’être couchée à minuit car le lever de 7h va piquer…

tumblr_mdv4scsFHL1rv0o6uo1_500

Une furieuse envie, un besoin grandissant, de nous retrouver en tant que couple, Sieur Biquet et moi, pas que en tant que parents.

Bien sûr nous avons déjà laissé Mini-lapinou. Pour 2/3 diner à son parrain/marraine tout bébé, pour 3j à mes BP à 3 mois pour déménager (youhou le weekend en amoureux), pour 2 nuits lors de mariages.

Et depuis notre arrivée ici, nous ne l’avons laissé que 3 soirs. Soirs, pas nuit, c’est à dire de 18h à 22h. Et 1 journée, où on l’a mis à la crèche et qu’on avait pris congé.

Forcement on ne peut pas tout avoir. Et c’est un peu égoïste que de vouloir “démissionner” de son rôle pendant 2-3 jours. Quoique je suis sûre qu’on arrive quand même à se faire du souci et à culpabiliser (tu vois Nanou, tout le monde culpabilise 😉 ) quand on est pas avec eux.

Bref un petit cri du coeur. Limite envie de demander à mes BP qui viennent nous voir 3 semaines de le garder 3j et de se casser en amoureux quelque part…….

25 thoughts on “Un break

  1. Ça rejoint une discussion qu’on a eu hier soir avec des copines. Je laisse très très peu mon fils car très peu de famille à qui le confier (il a 6 ans , on l’a laissé la nuit dernière et la fois précédente c’était en juillet!) Mais quand on peit le faire il le faut. Tout comme ton infertilité ne te définissait pas, tu n’es pas uniquement définie par ton rôle de mère. Tu as le droit d’avoir ta vie de femme, ta vie d’épouse et d’amante!
    Organise toi pour le laisser un we avant de temps en temps, ça fait du bien à tout le monde! Bises

    Liked by 1 person

  2. Je ne sais que dire mais je voulais juste te soutenir. Et que je ne peux bien sûr qu’essayer d’imaginer ce que tu ressens. Et là tout de suite, est ce que j’ai le droit de dire que ça me fait un tt petit peur ? Car je crois qu’on peut avoir attendu très très longtemps, ce n’est pas pour ça qu’on est préparé à l’arrivée d’un enfant. Et qu’on imagine juste les moments où on serre notre bébé dans nos bras, où on partage de chouettes choses mais certainement pas la répétition epuisante des tâches, les pleurs, les nuits hachées. J’ai envie tellement envie de tt ça mais je crois que le vivre en vrai est différent surtout quand on n’a pas de relai.
    Plein de bisous ma belle!

    Liked by 1 person

    • Pr rien au monde je ne reviendrai en arrière, ou n’échangerai ma situation. Mais effectivement comme dans toutes les relations, on a parfois besoin d’un break – imagine toi être h24 avec ton homme pendant presque 1 an 😉

      Liked by 1 person

  3. C’est normal ! Nous on s’est offert une nuit à l’hôtel + restaurant + spa à l’hiver dernier. Ça a duré 20h. C’était magique. Bébé entre de très bonnes mains avec ses grands-parents. On planifie la même chose pour cet été. Le must : savoir qu’on n’aura pas à se lever au plus tard à 7h pour faire un bib le lendemain !

    Liked by 1 person

  4. C’est compréhensible. On a pu laisser qu’une seule fois un soir la Lueur de Pâques sa naissance. C’est tendu parfois. Même si on ne connaîtra pas cette tension et cette fatigué des nerfs sans elle. Grâce à elle. J’espère que vous aurez la possibilité de vous évadé bientôt. Des bises

    Liked by 1 person

  5. Jamais pu caser Plumeau plus longtemps qu’une nuit de temps en temps chez ma BS (et je trouve que j’ai déjà une chance énorme). Et tu sais quoi, je donnerais beaucoup pour avoir 3 jours rien qu’avec le George !
    Ah si, une fois mes parents ont gardé Plumeau une nuit et un journée. Mais ça a été ma fête après… (pourtant il avait été sage)

    Liked by 1 person

Leave a Reply

