Appel à témoins – PMA ville rose

Vu que j’aime me torturer l’esprit un peu á’ l’avance (moi je dis que j’aime planifier et savoir où je vais), j’essaie de glaner des retours d’expériences plus valables que docti-machin sur la PMA de la ville rose, Saint-Jean de Languedoc.

Il s’avérerait selon le “récent” de l’agence de la bio médecine, que ce centre aurait de meilleurs résultats que notre centre pour mini-lapinou. Et que Sieur Biquet se demande subitement si ça ne serait pas mieux d’aller là.

Comme on sait toujours ce qu’on quitte (un service dont nous étions ravis, avec un résultat réel qui pionce dans son lit), mais qu’on ne sait jamais ce qu’on va trouver, qui qui connaît ce centre? J’accepte même les avis de la nièce de la cousine á la coiffeuse de ta tante du village.

Juste savoir s’il faut pas 6 mois pour un rdv, si une attente de 5 mois n’est pas demandée entre chaque tentative, si les ponctions se font sous AG etc…

Merci!

21 thoughts on “Appel à témoins – PMA ville rose

  1. bah la je peux pas t’aider. Je suis toujours autant ravie du meme centre que toi…J’hésitais aussi à changer mais non… Apres les circonstances pour toi sont pas les memes..
    Jespere que qqn te donnera une réponse. Des bisous

    Like

  2. Comme tu acceptes les avis des cousines de la voisine voilà ce que je sais sur ce centre: il y a un peu moins d’attente que le chu de Toulouse, il y a aussi un chef de service qui peut s’avérer être un dragon, beaucoup de personnes en sont contentes.

    Liked by 1 person

  3. Plusieurs choses :
    Tu vas avoir pleins d’avis différents selon les personnes alors moi je te conseilles de prendre rdv avec une gygy à sjl et le doc leS a pdv. Comme ça tu vois ton ressenti.

    Moi très déçue de la clinique. Parce qu’ils ont voulu faire vite et n’importe quoi. Autrement dit une fiv sur des trompes abîmées.
    Donc j’ai demandé un autre avis, je suis plutôt branchée public à la base.
    J’ai rencontré, en consultation privée pour avoir des rdv plus rapidement, le doc le s et la j’ai eu un réel coup de cœur et le programme annoncé m’a plus. Je l’ai trouvé logique.
    A la clinique, j’avais rencontré une gynéco et le chef pma dont on te parle plus haut qui se prend pour un autre, ça n’est pas mon genre du tout.
    J’aime les gens simples.

    A la clinique on m’a beaucoup parlé d’argent, de ce que ça allait me coûter blabla si je choisissais telle ou telle congélation ou vitrification.
    Bref.
    J’ai, en plus du mauvais programme qu’on m’avait annoncé pour mon cas, pas aimé le côté business.

    Je n’ai pas parlé une seule fois d’argent à l’hôpital, je suis passée par tous les services chez eux, pour la réparation de mes trompes, ma fiv, mon accouchement et même les urgences pédiatriques et je suis plus que satisfaite à tous les niveaux.
    J’ai eu des rdv très rapidement, de là secrétaire médicale au médecin, à la sage femme tous le monde est humain.

    Voilà ma belle future toulousaine, je suis la si besoin, tu as mon avis, je t’embrasse et à bientôt pour un the dans la ville rose

    Liked by 1 person

  4. Bon, expérience mitigée pour SJL : un biologiste qui se prend pour Dieu, des rdv difficiles à obtenir, une secrétaire odieuse qui dit qu’elle rappelle et ne rappelle jamais, des délais entre chaque tentative… J’ai préféré le CHU mais j’y connais du monde… Pas d’AG pour les ponctions mais perso aucune douleur ! Des gyneco variables en qualité et amabilité… L’impression d’être un pion…
    Plus d’humanité au CHU… Et finalement résultat positif à Barcelone avec malgré la distance une écoute et une communication 100fois meilleure qu’ailleurs
    À bientôt dans la ville rose ?
    Sandrine

    Liked by 2 people

  5. Mon gyneco de la ville Rose m’a dit : “Toulouse est très mal desservie côté PMA… Bordeaux et Montpellier sont plus à la pointe … je vous fais une recommandation pour PDV mais j’ai bien peur qu’il refuse d’essayer ne serait ce qu’une fois…” 37ans, AMH ras des paquerettes mais FSH normales… ils ont refusés le dossier. Attention je te rapporte mon avis, comme le dis si bien Bulle chacun a sa propre expérience et son propre avis. Bon courage ! Bises et à bientôt !

    Like

  6. Je suis allee à sjl et on a rencontré le DR M****gut et il se prend pour un dieu, n’est vraiment pas humain et lors du premier RDV parle bcp d’argent.
    Nous avons eu la chance que la seconde IAC marche, c’est lui qui les fait mais apres pour le suivi on a eu le DR D***oy qui est l’opposé de lui: très humain, à l’écoute de nos moindres question meme les plus ridicules , sa femme nous a fait la premiere écho
    Les secrétaires ne sont pas discrètes mêmes si on sait pourquoi tout le monde est la bref….
    Nous avons fait le suivi grossesse à PDV ainsi que les urgences pédiatriques (malheureusement) et je n’ai rien à redire sur le CHU

    Liked by 1 person

    • J’avais été au chu en urgences mater, et top oui.
      Je suis contente sur ce que tu me dis de d***y. Apres niveau sous, ça ns passe au dessus de la tête: ici c’est $14.000… Et seul le resultat compte

      Like

Leave a Reply

