Le jour où j’ai compris

Bigre, je ne poste plus beaucoup. J’ai un peu honte, je m’en excuse. Je rentre, je lis les posts, je commente souvent, puis je me lave et j’accueille le retour de mes hommes. Et je m’effondre à’ 20h30 sur le canapé devant the office. Cette semaine je me suis réveillée á 22h en sentant ma propre bave couler…. #glam

Bref les nouvelles? Ce week-end, première vraie sortie depuis notre débarquement! On s’en va se coltiner 6h en voiture aller, dans une grosse ville (la grosse pomme). Envie de vert, mais nécessité d’aller là bas au moins 1 fois. Donc premier trimballement du tetard. Qui a énormément bougé les 6 premiers mois de sa vie mais qui depuis, est bien stabilisé.

Je vous ferai un topo sur comment ça s’est passé avec un petit de 14 mois, qui ne marche pas encore mais a dû mal à rester en place.

Dernièrement, je me suis mise á la place de ma belle-maman. Bizarre non? Oui, mais elle n’a eu que des garçons. Et je me suis imaginée, dans 29 ans, avec mon fils. Et j’ai compris, certaines de ses réactions, certains comportements. Je me suis aussi dit que le mien ne grandira pas, c’est fini non mais oh.

Je me suis dit aussi que ça doit faire mal quelque part, le dernier bébé. Se dire que ça sera la dernière grossesse, les derniers biberons, les derniers gros cuissots. Alors certes, un enfant qui grandit apporte plein d’autres bonheurs. Mais c’est aussi là que je comprend pourquoi nos mamans sont tellement poules avec nous autres, petits derniers.

Et c’est aussi là que je comprend que je ne ferai jamais une croix sur ce second enfant.

2 thoughts on “Le jour où j’ai compris

Leave a Reply

