Premier voyage en grande ville

Moi aussi je me met à faire des posts sur les bébés voyageurs, histoire que La Reine n’ait pas le monopole!

Alors il y a 2 semaines, on a testé un grand voyage avec têtard, un voyage de 6h en voiture, à un stade où ce n’est plus un nourrisson et où il ne pionce plus h20/24.

Trajet en voiture: super! Partis un samedi matin, il était épuisé par sa semaine en crèche et a presque dormi tout du long. Retour lundi soir, il a râlé 1h avant de sombrer et de dormir le reste du temps.

L’hôtel: bien moyen. Nous avons opté pour un hôtel en plein centre-ville histoire d’éviter les transports en commun en poussette. Avec une petite kitchenette pour réchauffer les plats du prince. Par contre nous n’avions pas évalué le volume sonore de la ventilation, combiné à celle du frigo, qui rendaient les couchers et réveils nocturnes pas super faciles… Petit père a fini par dormir dans la salle de bain la seconde nuit (nuit pendant laquelle je me disais que franchement, le faire dormir là même si c’était la seule façon qu’il dorme…), et nous sommes rentrés une nuit plus tôt.

L’organisation: voilà pourquoi je ne conseille pas forcément un voyage de visites dans uns grosse ville avec un enfant de + d’un an et de – d’un certain âge. S’il a été adorable à faire plusieurs siestes en poussette et en porte-bébé, la journée assis, c’est frustrant et pas facile. Or il ne sait pas encore marcher seul. Et dans les rues d’une ville pleine d’énergie, où tout va vite, nous n’avons pas pu le faire ramper (et puis c’est un chouilla cracra aussi). Comme il était un peu perturbé (seule explication), il a refusé ses repas. En pleurant de faim. Je continue de chercher un peu la logique. Donc on devait vite trouver un endroit où s’attabler où nous étions, de préférence kids-friendly. Nous avons atterri dans des hauts lieux de la gastronomie (ie: nous avons mangé que des hot dogs ou des pizzas en 3 jours). Et Bibou a pu goûter pour la première fois aux frites…

Donc je ne pense pas que ce genre de voyage soit simplifié avec un petit en bas âge. Même si je suis heureuse de l’avoir fait, et avec lui, peut-être qu’avec 2/3 ans de plus les moments un peu difficiles ne l’auraient pas été.

IMG_1238

 

20 thoughts on “Premier voyage en grande ville

  1. Franchement ça dépend des enfants et des périodes par lesquelles ils passent. On n’a jusqu’ici pas trop eu de mal à voyager avec Plumeau. A 13 mois, il faisait Séville, avion + hôtel (sans kitchennette et avec petits pots). A 16 mois, un long voyage en voiture et deux séjours en locations de 1 sem chacun. A 19 mois, on a tenté un séjour spa+hotel où quand l’un profitait du spa l’autre se tartinait le Plumeau. Tant qu’on respectait sa sieste de midi, tout allait bien. Il est arrivé qu’il s’endorme dans sa poussette. Pour les courts séjours en avion, je trouve que c’est de plus en plus gérable depuis qu’il parle (et surtout grace aux applis jeux sur l’iPomme, j’avoue). Je n’ai quand même toujours pas tenté le voyage de noces avec le Plumeau (on a prévu un voyage aux States avec de très très longs trajets en voiture). On va attendre qu’il ait 6 ans au moins histoire qu’il conserve quelqeus souvenirs.

    Like

    • Ben, Séville et hôtel avec spa, c’est quand même different de la grosse pomme, niveau treated et aussi le fait qu’on n’ait pas arrêté de cavaler sur 3j (on n’est partis que 3j). Une connaissance a fait ce voyage avec sa fille de 6 mois et ça s’est super bien passé, je pense que ça dépend beaucoup de l’âge

      Like

  2. Super pour les deux trajets en voiture ! Je vous admire d’avoir tenté le coup car nous, à deux seulement, on a trouvé que c’était une ville crevante, sans endroits calmes pour se poser (il faisait trop froid pour lézarder à Central Park).

    Liked by 1 person

  3. Coucou ! Oui je te comprends! Je voyage énormément avec mes filles à l’hôtel, on bouge quasi une semaine sur deux. Les filles sont habituées aux avions/ trains/ voitures/ décalages horaires et ça se passe toujours bien, même si micro miss dort peu en voiture et hurle d’ennui, contrairement à sa soeur au même âge… J’adore et ca me fait du bien. Mais ça m’épuise, surtout depuis qu’elles sont deux! C’estvrai qu’en déplacement leurs repères sont un peu perturbés: Micro miss se leve plus tot qu a la maison ! C est super que vous l ayez fait pour profiter de votre dépaysement !!!! Gros bisous

    Liked by 1 person

  4. Sans doute que ce qui l’a perturbé était aussi la nouveauté ? 😊 peut être que ce même voyage se referait différemment 15 jours plus tard ? En tout cas c’est cool d’avoir tenté, vous pour voir “la” ville, et pour lui faire découvrir ! Voyager avec un enfant, ça doit être toute une organisation, non ? Ça me paraît également merveilleux ^^ Gros bisous

    Like

  5. NYC est super autant qu elle est crevante quand tu y es 2-3 jours (plus il faut commencer à casser ton Livret) alors avec un petit bout j imagine bien le rythme de dingo, la perte de repères mais c’est aussi une super chance pour lui d’ouverture, de découvertes (même les friiiites) alors ça valait le coup malgré la fatigue je pense non ? 1 ou 2 week-end en chalet plus tard il sera devenu un vrai baroudeur à dormir par terre et manger des racines 😉

    Liked by 1 person

Leave a Reply

