Le début de l’été

Cela fait bien longtemps que je n’avais pas donné de nouvelles il me semble. Je continue à vous lire, parfois en sous-marin, parfois en commentant, cela dépend souvent de quand je vous lis.

Alors que s’est-il passé de l’autre côté de l’Atlantique? Pas mal de choses ma foi!

Commençons par le plus important: moi bébé lapinou. Qui n’est plus vraiment un bébé – oui oui, ça grandit ces petites bêtes, c’est de l’arnaque d’ailleurs, on peut pas vraiment en profiter de trop.

Presque 16 mois. Trilingue car il a de l’anglais à la crèche, du français à la maison et qu’il parle sa propre langue qu’on adore et qu’on adopte. On a l’air bien fins tous les 3 à parler. Ici on se contrefiche un peu du “il ne faut pas lui parler en bébé”. On lui parle normalement mais quand lui parle, on le regarde gaga et on lui parle dans son langage avec la voix d’abrutis qui ont perdu 100 au QI en 2 secondes.

Pas de mot à proprement parler. Des mamans, dada, tata (sa nounou). Quand il a faim il fait “niom niom niom”, ce que je trouve craquant mais conçoit que s’il dit à 20 ans c’est que j’aurai loupé quelque chose. Quand il veut quelque chose, il tend le bras et ouvre/ferme sa main, en mode raboule ça vite fait.

Il ne marche pas non plus. Tant mieux, ça évite qu’on s’épuise à lui courir après. Il fait quelques pas entre le canapé et la table basse, court avec son trotteur et marche très bien en nous tenant qu’à une main, mais il n’est pas prêt. Au grand damn de ma mère.

Niveau dents, la 13ème est en route et elle a intérêt à vite sortir car les nuits coupées, merci mais non merci. Il adore manger avec ses mains et des morceaux.

Par contre niveau Lego, ça empile de la tour, au plus grand plaisir de son père.

Bref, mini-lapinou pousse bien et Dame Lapin panique en voyant comment sont les bébés/petits à 18 mois (genre il va devenir aussi grand???!!!).

Nous avons eu aussi la visite de mes beaux parents! Beaux-parents que j’adore, avec lesquels ça s’est toujours bien passé, mais avouons que 3 semaines chez nous, en pleine période de transition de taf pour moi, c’était dur. Très dur. Alors je ne vais pas m’attarder sur la bourrage de pain de mamie au petit déj, déj, gouter et diner “car il aime ça et ça le tient tranquille”, ni sur le “il a fait ses premiers pas!!!” qu’elle m’a sorti quand j’étais aux wc, ou encore la carte de fête des pères offerte à son fils par notre enfant. Ils sont venus, ça nous a quand même bien fait plaisir de les voir et qu’ils aient fait le trajet jusque là.

Prochaine visite: ma soeur dans 2 mois avec mon neveu, 2 mois de – que mini-lapinou. J’ai vraiment hâte!

Sinon comme cette année on n’a pas déménagé, on ne s’est pas expatrié ni rien (vie plan-plan quoi), j’ai décidé de changer de travail. Pour pimenter le tout j’ai jonglé entretiens et changement pendant la venue des beaux-parents et mon xième cycle. Je vois donc du neuf, je travaille près de la crèche de mini-lapinou, et même si le horaires et le trajet sont plus lourds, c’est quand même trop top d’aller le chercher tous les soirs.

Côté numéro 2 et autres réjouissances, point de kinder surprise en vue, mais on commence à s’informer. RDV sont pris chez Gygy Miracle et un autre dans la ville rose quand on sera de retour en France 15j en Octobre. Histoire de savoir si l’un est toujours en activité, et quels sont les délais, la façon de fonctionner, les propositions de l’autre. Comme ça nous aurons toutes les cartes en main pour décider d’un éventuel retour, et surtout, de quand.

J’espère que l’été apportera tout plein de soleil sur la blogo…

Des bisous

4 thoughts on “Le début de l’été

  1. j’adore! je suis fan! et moi aussi quand je parlais à ma soeur (on a 15 ans de différence) je perdais toutes mes facultés …Mon QI descendait considérablement. Je te dirais quand j’aurai un gosse à pondre comment je lui parlerai ^^
    Gros bisous!

    Like

  2. De très jolies nouvelles et un mini -lapinou qui semble au top. Mini-b nous fait aussi le coup du “raboule ma poule” accompagné de “nam nam nam”. On ne peut que craquer 😍
    Pour conclure, je n’ai qu’une chose à dire: Kunga 😂

    Liked by 1 person

Leave a Reply

