18 mois

Aujourd’hui, mini-lapinou a 18 mois.

Pourquoi un article sur un moinniversaire qui peut sembler banal?

Car 18 mois, là maintenant dans ma tête de lapine, ça fait un cap. 18 mois, c’est plus vraiment un bébé dans bien des choses, mais ce n’est pas encore un petit garçon.

Certes, il mange seul (sa volonté), il se recoiffe avec sa cuillère, il nous aide á l’habiller (apres qu’on lui ait couru après en rigolant pendant 10 min), il veut mettre seul des chaussures, il sait ouvrir et fermer les portes, il joue à cache cache… Mais c’est mon bébé. 

C’est assez “marrant” car je me souviens du baby blues post accouchement. Je me souviens de me dire que peut être que je l’aimais pas assez, comparé à d’autres mamans extatiques. Certaines me disaient se lever la nuit pour admirer leur bébé et en pleurer de joie. Moi la nuit, je pionçais.

Toute cette angoisse pour rien. On a appris à se connaître, et plus les jours passent, plus je l’aime cet enfant. Mon enfant. À partir d’un certain, ils commencent à faire 1 nouvelle chose toutes les semaines au moins, si ce n’est tous les jours, et c’est á chaque fois un moment d’émerveillement et de fierté pour moi.

Bref tout ça pour dire que 18 mois, bon sang que ça passe vite…

(Désolée pour cet article de milk qui sera sans doute suivi de nos rdv gynecos pma dans 1 mois)

7 thoughts on “18 mois

  1. Je te rassure, moi non plus, je n’étais pas extatique à la vue de mon nouveau-né (surtout qu’il ne voulait pas de mes nichons et que dans la mort dans l’âme je commençais même à ressentir des sentiments négatifs vis-à-vis de lui). La nuit je pionçais aussi. Tu vas voir, après il va te parler et ça va être trop drôle. Et forcément, tu vas encore plus l’aimer.

    Liked by 1 person

  2. Félicitations pour les 18 mois de baby boy!

    Une relation unique se tisse avec votre mini-lapinou, jour après jour. C’est tout simplement l’attachement, un truc qui prend du temps. 🙂

    Bon retour en PMA, si je peux m’exprimer ainsi. De mon côté, je suis de nouveau “dans le bain” depuis ce matin.

    Like

Leave a Reply

