Les rêves 

Ils ont commencé il y a une dizaine de jours, coincidant avec le décompte en jours de notre prochain rdv pma.

Bien que je n’y pense pas forcément en journée, ces rêves me remettent face à la réalité et bien entendu, me font peur du pire – car ça serait trop facile de rêver qu’un tec pourrait être fait hyper facilement, que ça marche du premier ou autre, non. Les réveils angoissants sont là pour mettre du piquant dans mon quotidien de maman trop rose…

Le thème récurrent de ces rêves, hors nos 2 rdv pma, sont le temps. J’en manque sans cesse. 2 fois sur 3 je jonglais entre le rdv de Gygy Miracle à Paris, et de l’inconnu de la ville rose. J’arrivais en retard, en stress, je revoyais le visage de gygy miracle – bien souvent il se souvenait de nous.

Le plus troublant de ces rêves fut celui qui rassemblait mes peurs – et en rajoutait meme.

Le 1% de chéri avait disparu, il n’y avait que le don de possible. Dans un autre, en 6 ans ma reserve ovarienne avait chuté à presque 0 (alors que je ne suis pas IOP).

Enfin, gygy miracle prenait sa retraite avant notre retour au pays, et l’échographiste/biologiste de l’autre cabinet avait été remplacé par une gynéco australienne, dans un cabinet à la déco safari… Qui nous disait qu’il n’y avait pas d’espoir, dossier trop compliqué.

Bref, plus les rdv approchent, plus les rêves se multiplient.

Concrètement, j’ai surtout peur que Gygy Miracle prenne sa retraite avant notre retour, qu’il refuse de nous suivre depuis la ville rose, et que ma reserve ait pris un sacré coup de vieux (n’ayant jamais eu plus de 8 embryons entre 26 et 28 ans avec des doses de cheval, j’ai peur que le chiffre soit à diviser par 2).

Que celui de la ville rose ne nous convienne pas – feeling, techniques…

Que l’on ne soit pas en mesure d’offrir un frère ou une soeur à moni-lapinou, que je n’en ai pas assez profité ne sachant pas qu’il sera notre seul enfant…

9 thoughts on “Les rêves 

  1. Comme le dit Bounty, tes angoisses s’expriment dans tes rêves au travers de tous les hics que vous pourriez rencontrer lors de votre retour en Pma. Mais tout va bien se passer, ta derniere FIV n’était pas il y a 10 ans 💪🏻
    Si gygy miracle à pris sa retraite nous avons une autre tres bonne adresse à Paris 😉
    Plein de bisous 😘

    Liked by 1 person

  2. Je comprends parfaitement tes angoisses ma belle… oui, repartir à l’aventure doit être bien difficile. Je te souhaite que ces cauchemars soient bien éloignés de la réalité.
    Plein de courage

    Like

  3. Oulala, remettre les pieds en pays PMA, c’est sûr que ce n’est pas la croisière et forcément ça fait cogiter. Et si on voyait le verre à moitié plein ? Tu peux peut-être bénéficier de nouvelles techniques qui apporteront une chance plus importante d’avoir un TG positif…

    Liked by 1 person

Leave a Reply

