5j dans notre visite en France

Arrivés donc fraîchement le samedi matin, nous avions une visite chez gygy miracle lundi matin, avant même de voir les potes, hey ouai (il a sourit quand je le lui ai dit).

On se gare au parking habituel, on se dirige vers la ruelle. On passe le portillon, la boule dans la gorge est là. Je me revois, franchissant ce même seuil, des centaines de fois (oui, des centaines, car les contrôles se faisaient à son cabinet).

La secrétaire adorable n’a pas changé, elle décroche le téléphone qui sonne, et répète la même phrase banale que j’ai pu entendre des dizaines centaines de fois.

On se présente, on va s’asseoir dans la salle d’attente. Je nous revois, ici, des dizaines de fois cette fois ci 😉 , attendant notre premier rendez, lors des suivis de négatifs, plein d’espoir et de peur.

J’entends sa voix. Ça me fait quelque chose. Toujours le même sentiment: l’espoir. Comme s’il détenait la clé de notre avenir.

Il nous serre la main, nous reconnaît, et le rendez vous commence.

On le remercie pour notre fils, expliquons qu’on souhaite lui donne un petit frère ou une petite sœur. Dans 1 an environ, car nous sommes au Canada.

On parle des différences des systèmes de santé – ce médecin prend toujours son temps, ne nous catalogue pas uniquement comme des ovaires/zozos sur pattes, mais comme des humains. Il nous indique suivre une patiente qui vit elle aussi au Canada, dans un autre pays, mais que ça implique de revenir 3/4 fois par an, pour 3 semaines /1 mois, le temps du traitement, ponction, transfert.

Il est tout à fait d’accord pour un suivi depuis la ville rose, si on trouve un bon centre d’écho/pds. Et rouvre donc notre dossier, avec la demande de prise en charge.

Ça y est, nous entamons le second parcours.

J’ai l’habituelle Pds amh/fsh/lh etc à faire, pas à j3 tant pis. Puis le frottis, auquel je ne m’attendais pas. Décalquée par le décalage horaire, l’ouverture des jambes m’avait pas manquée.

Je parle de mes douleurs lors des séances de poney, et aux j1. J’évoque une suspicion d’endometriose, jamais vérifiée au Canada car l’échographie coûte trop chère et que je n’ai pas encore gagné au loto.

Une irm est donc demandée. Chouette, un nouvel examen que je n’avais pas encore testé (trou de la secu bonjour!).

J’ai de la chance, rendez vous pour le lendemain.

Me revoici donc, fesses á l’air sous une superbe blouse. Je me regarde dans la glace. Et je me dis que je ne suis pas encore prête. Que mon corps m’appartient enfin après ces années de pma, que je ne suis pas encore prête á ce qu’il m’échappe. 1 an encore d’attente, c’est bien. C’est très bien.

L’humiliation n’est pas finie car j’ai une seringue de produit longue comme le bras á m’injecter dans le terrier devant la dame. 

Bilan de l’examen: pas d’endométriose mais de l’adenomyose. Traitement conseillé: minerva ou le stérilet. J’ai ri.

Ensuite Sieur Biquet. Le spermogramme/spermo culture habituel. Seul hic: nous ne revenons à Paris qu une après midi entre la ville rose et notre vol, le laboratoire fétiche ne fait ces prélèvements que le matin.

On cherche donc sur la ville rose, et nous essayons au laboratoire rattaché à la clinique que j’avais choisie si gygy miracle ne nous voulait pas á distance.

Une secrétaire froide et sèche me répond que pas de dispo avant novembre. Or nous ne sommes là que 2j. “Ah non, je ne connais pas d’autre laboratoire, vous n’avez qu’à demander au gynécologue prescripteur hein, au revoir”.

Je ne suis pas habituée à ce genre de traitement, c’est sans regret qu’on annule notre rendez vous chez le praticien de la ville rose.

Nous voici donc dans “l’angoisse” de faire faire cet examen dans les temps pour l’homme.

Voilà pour les nouvelles. Soulagés donc, mais pas que.

19 thoughts on “5j dans notre visite en France

  1. Je vous admire de vous lancer dans un nouveau parcours à distance … J’espère évidemment qu’il sera le plus court possible … et j’espère bien sûr que vous avez quand même passé de bonnes vacances en France …

    Liked by 1 person

    • Á vrai dire je ne m’attendais pas à ce que notre dossier soit ouvert direct là maintenant. Mais bon, quand ont me donne je prend. Surtout quand ce sont des examens qui sont á 100€ ici et $900 là bas…

      Liked by 1 person

  2. Je suis toujours surprise d voir l’accueil reçu par certaines secrétaires médicales et un jour je me souviens avoir glissé un : vous savez je ne fais pas tout cela par plaisir.
    Ils doivent oublie parfois leur empathie en partant au boulot.
    Je t’embrasse, n’oublie pas que la team ville rose attend ton arrivée ☕️🍺
    Bisette

    Liked by 2 people

  3. Contente de voir que malgré tes angoisses le rdv s’est bien passé. J’espère que vous avez trouvé une solution pour monsieur et que ton adenomyose va vite disparaître. Et surtout j’espère que vous avez passé de chouettes moments en France 😉. Bises

    Liked by 1 person

Leave a Reply

