Liste au père Noël 

Il faut avouer que cela fait bien bizarre de, pour une fois, ne pas avoir á demander une grossesse.

Cette année, j’aimerai juste la santé pour mon petit. Après avoir vu/lu plein de cas où la maladie touchait les plus innocents d’entre nous, je touche du bois pour que mini-lapinou ait la santé (hormis le rhume banal ici et là, même si mon fils est le beau/plus fort/une merveille, je suis réaliste ce n’est pas Superman (quoique…!).

Miss France approchant, j’aimerai aussi voir les taux des copines évoluer (coucou Supersouris), et voir des taux à 2 ou 3 chiffres se multiplier pour celles qui attendent (molkette, bounty, la reine, Simone, Pourquoi pas moi et tant d’autres).

Nous avons sorti le sapin, et décoré (oui oui j’ai pensé à mettre les boules en haut!). L’année passée c’était un mini-lapinou rampant qui se planquait sous le sapin, qu’il fallait sortir de là en le prenant par les pieds. Cette année c’est avec une joie immense qu’on l’a vu après sa sieste, tout émerveillé et pointer chaque objet à coup de “achapablebleu?”.

Ce Noël sera mon dernier Noël de repis, puisque bien qu’ayant le désir d’agrandir la famille, j’attend avec impatience la fin de mon contrat en septembre pour me plonger dedans (= désespérer car 0 contraception depuis la naissance).

La demande de 100% a été envoyée début novembre, dans 6-7 mois nous en saurons plus quant à l’avenir professionnel de Sieur Biquet et où il se jouera. À partir de là, en avant la planification…

En attendant, on profite de cette belle période des fêtes et on regarde la neige tomber

6 thoughts on “Liste au père Noël 

  1. Bonjour Dame Lapin,
    Je reprends contact avec la blogosphère en ce moment, ça faisait bien longtemps que je n’étais pas passé par ici!
    Je suppose au vu de ce que tu décris que nos bébés miracles ont à peu près le même âge. Pâquerette faisait du 4 pattes elle aussi ) Noël dernier, et j’attends avec impatience de faire le sapin avec elle cette année!
    Ici aussi, nous pensons nous y remettre en septembre… vous avez déjà fait le 100% pour la prise en charge PMA?
    Profite bien de cette période de fêtes, et de la neige (chanceuse, ici y’en n’a jamais ou presque!)

    Liked by 1 person

    • Coucou! Mini lapinou va avoir 21 mois là. Oui, nous avons fait la demande, pas encore reçu le 100%, mais nous ne recommencerons pas avant encore 8 mois – 1 an. Il faut encore qu’on sache où on sera à cette période, si la pma se fera depuis la France, ou depuis ici… bisous

      Like

      • Ma poulette vient d’avoir 22 mois, donc quasi le même âge que ton Mini Lapinou. 😉
        C’est “marrant”, nous allons reprendre à peu près en même temps alors.
        Tu crois qu’il faut qu’on fasse la demande de 100% dès maintenant?
        Ça me semble tôt. Je ne me rappelle plus si on eut commencer les FIV sans avoir le papier…

        Like

      • Perso je ne sais pas si on retournera en France avant notre retour définitif. Ça permet de prendre de l’avance, même si on perdra plusieurs mois sur notre 100% de prise en charge

        Like

Leave a Reply

