2017, que souhaiter?

On va éviter de se la jouer Miss France en souhaitant la paix dans le monde, et plutôt être mamie Renée, en souhaitant la santé. Bon c’est un peu égoïste car ici une consultation de 15 min coûte un bras (ne parlons pas du prix d’une dent), qu’on n’a fait qu’un mois 1/2 d’hiver et qu’il en reste 4!

Mais la santé, ça n’a pas de prix. Il y a des maladies dont on ne “commande” pas. Des pathologies où on n’a rien fait pour en arriver là (quoique dans une vie antérieure?). La santé pour réparer les ovaires fainéants, les utérus récalcitrants, les spermato un peu beaucoup zozos.

Á part ça quelques nouvelles.

Nous avons réussi à faire une anecdote dont on bassinera notre fils toute notre vie, vous savez, celle qui nous colle aux fesses lors de tous les repas de famille? Et bien on n’a pas besoin de chercher, on l’a (“tes parents se sont retrouvés à la porte de leur chalet de location par -10, avec juste une gourde de compote, une eau qui avait congelé, le tout un 31 décembre, on a passé 3h dans une station service”). Donc ça c’est fait, c’est un grand soulagement maintenant on ne logera qu’en hôtel 5*.

Toujours un peu compliqué de faire notre trou d’amis. Une ou 2 personnes apparaissent, mais 3 autres repartent en france. Le jeu de l’expatriation. C’est aussi difficile de garder contact avec les gens rentrés en france trop occupés à pondre et á être mère au foyer. Ben oui parce que sinon, on reçoit bien les faire part de naissance, ça il n’y a pas d’oubli. Les annonces de C1 á 2 mois de grossesse non plus ne sont pas oubliées.

Je vais bientôt un fêter un autre anniversaire sans trop d’attente de grossesse. Et bon sang ça fait du bien! J’en profite, d’autant que l’envie se fera de plus en plus sentir. Autant je ne suis pas trop vieille, autant je me sens vieille. Je ne me maquille plus pour aller au travail (on m’a dit ne pas voir la différence alors je grappille 10 min de plus au lit), je me couche à 21h30 dernier carat tous les soirs (parfois je veille jusque 22h30 va, d’ailleurs il est 21h20 là), et on s’est couchés à 22h30 le soir du réveillon. Pourtant mini-lapinou n’est pas trop chiant niveau dodo (bon récemment il nous avait levé 2 fois par nuit).

Pour les 2 ans de notre fils, nous allons aussi avoir nos premiers vacances. Oui, ok on était répartis en france 10 jours en octobre. Mais là on part au soleil! 1 semaine au bord de plage! Et un baby cluuuuuuuub!!!!!!!!!!! Allez y, vous pouvez me jeter la pierre, je me serai dégoûtée moi même il y a quelques années. Mais sans possibilité de relève de grands parents ou autre ici, j’en suis limite à cocher les jours restant. Prendre le petit déjeuner avec lui, lui faire découvrir de nouvelles choses, le déposer au baby club, allez se rendormir sur le transat sans avoir à le surveiller…. j’ai honte mais j’ai hâte.

Du côté PMA, ras. Le 100% n’a pas été reçu. Comme nous en sommes pas pressés, nous ne relançons pas notre médecin pour savoir s’il a reçu notre demande signée et s’il l’a bien renvoyé au médecin de la secu.

On s’octroie un répit jusqu’en juin, où Sieur Biquet en saura plus professionnellement, et où du coup, nous en saurons plus sur notre avenir ici ou ailleurs.

En attendant, je vous souhaite un début d’année le plus doux possible.

12 thoughts on “2017, que souhaiter?

  1. Mais grave que c’est super le baby club!!! Étant loin de toute famille, je compatis, des fois ça ferait du bien de lâcher un peu le grumeau 😉
    Je vous espere une année 2017 comme vous la souhaitez 😃
    Des bécots!

    Like

  2. Bonne année à toi aussi…
    Une connaissance l’a mieux dit que moi, je reprends ses mots : je n’aurai pas la prétention de te souhaiter quelque chose de particulier : chacun sait ce qu’il attend de cette année ! 😉

    Like

  3. belle année aussi à vous 3. Avec des projets, des envies, des attentes, la vie quoi !
    De notre côté nous quittons Paris ! Notre petit trésor fera sa rentrée maternelle… A la campagne !
    Enorme changement de vie pour nous … Bisous

    Liked by 1 person

  4. Très bonne année 2017 à vous 3.
    Le baby club, j’ai testé, j’ai adoré !
    C’est important de se retrouver en amoureux, et tu verras les bons moments que vous pourrez partager après sa journée au baby club, tout le monde sera détendu.
    Bises

    Liked by 1 person

Leave a Reply

