Les moments bad mom

On n’est parfois pas toujours parfaites – enfin vous je ne sais pas mais chez les lapins les moments de dérapage arrivent.

On poste beaucoup sur l’amour qu’on leur porte, combien notre vie a changé, que ça valait tous ces sacrifices piqûres etc mais moi aujourd’hui j’ai décidé de poster sur mes moments bad mom. Parce que la famille et loin (et qu’on peut pas leur refiler la descendance), parce que parfois on réfléchit pas.

Les moments bad mom:

– celui où pourrais aller chercher ton enfant à 17h à la creche mais tu l’y laisses jusque 18h pour aller prendre un verre

– celui où il y a chute (choisissez votre endroit: canapé, marches), et où on frotte et on fait un bisou magique – d’ailleurs le retard de langage….?

– celui où tu donnes 2/3 nuggets et des frites à ton enfant (le fameux principe du “je ne donnerai pas m*cdo avant 3 ans!!!”)

– celui où les raisons principales de ton prochain voyage c’est ce que le pays choisi est chouette, que c’était en promo et qu’il y a un super baby club…

– celui où tu réalises après une semaine de travail acharné que ça fait 5 jours que t’as pas lavé ton enfant (bon c’est un mec mais quand même)

– celui où quand ton homme te reveille la nuit car ton enfant pleure, et te demande “on fait quoi?” Tu lui réponds naturellement “Ben t’y vas”, et tu te rendors

– celui où en mode radar en pleine nuit tu lui re proposes le reste de biberon du début de la nuit (là j’ai quand même bien honte)

– celui où avec Sieur Biquet, tu t’endors sur le canapé un samedi aprèm pendant que ton enfant regarde ses comptines

– j’avais oublié celui là: prendre un verre en terrasse avec son bébé, il pleut, ne pas pouvoir rentrer à l’intérieur car c’est un pub donc interdite aux mineurs, et sortir le meilleur argument: non mais il boira pas!

Voila pour mes moments de mère indigne. On n’appelle pas les assistantes sociales, et on ose partager ses moments honteux 😉

37 thoughts on “Les moments bad mom

  1. Faudrait que je te pique l’idée, je suis une très vilaine bad mom aussi en plus je fais de ma fille une esclave de sa soeur (elle a besoin de sa peluche là petite Ourse non ?)
    Sinon le rendormissement du milieu de nuit c’est pas bad mom puisque le père aurait pas du réveiller la mom on est d’accord hein ?!?!
    Et pour la chute avec le bisou-magique-qui-guérit-tout ben c’est juste l’apprentissage de la douleur chez l’enfant, on fait tous comme ça !

    Liked by 3 people

  2. Ah ah c est tellement ça ! Mais t’es juste une bonne mère avec le facteur expat-no-option t’inquiète ! Pour moi : ramener les bricolages faits à la garderie et les jeter à la poubelle en rentrant tant qu on peut meme pas qualifier ça d’art contemporain 🙂

    Liked by 1 person

  3. Chez moi c’était attendre impatiemment les jeudi et vendredi où ma fille allait chez l’assistante maternelle alors que je ne travaillais pas…
    C’est marrant que tu écrives sur ce thème aujourd’hui… Cette nuit j’ai “rêvé” qu’on allait au cinéma ou au resto avec mon chéri, en laissant notre fille (2 ans et demi) à la maison. Et on ne se rendait compte que sur le chemin du retour qu’on l’avait laissée seule, sans baby-sitter… (on l’avait couchée avant mais bon)

    Liked by 1 person

  4. Et le moment où tout le monde fait la sieste (bébé, papa et maman) et où le grand de 7 ans se démerde seul pour s’occuper mais surtout :”sans faire de bruit!”… J’ai honte…

    Liked by 1 person

  5. Non mais attends ils sont pas très hard core tes moments bad mom là !
    J’en ai tellement, surtout depuis l’arrivée du petit frère, que je ne sais pas par où commencer …
    En tout cas pour ce qui est d’aller les chercher en avance chez la nounou si on ne travaille pas, on ne l’a jamais fait, c’est bien simple. 😉 Même pas en congé maternité : avant la naissance, je ne pouvais pas car je devais me ménager, et après la naissance de J., on était trop crevés lol. Et on en parle du nombre croissant d’épisodes de Tro-tro regardés par jour en ce moment par H. alors qu’il n’avait quasiment jamais regardé la télé avant ses deux ans ? 😦
    Bon moi la pensée de bad mom que je déteste et qui revient très souvent c’est le soir quand je me dis “bon allez vivement qu’ils soient couchés, qu’on profite de notre soirée” …

    Liked by 2 people

  6. Celui où tu ne changes pas la couche car c’est bientot l’heure du bain.
    Celui où tu lui donnes des pâtes et des petits filous 4 soirs sur 7 pour éviter les Drames à table.
    Celui où tu te dis : “vivement qu’ils dorment pour que je puisse enfin être tranquille”.
    T’en veux d’autres ?

    Liked by 6 people

  7. Je pense que pour être une bonne mère il faut aussi être une bad mom : nos enfants n’ont pas besoin de mères parfaites mais de Mamans bien dans leurs pompes. L’apprentissage de la vie ca n’est pas apprendre à son enfant à être parfait mais à cultiver sa différence et accepter celle des autres. Ton post montre clairement avec humour que tu es ce type de maman, donc sois fière d’être une bad mom boréal 💪🏻💪🏻💪🏻

    Liked by 3 people

  8. Merci d’être une bad mum parce que j’ai une Copine qui est une perfection mother et c’est franchement chiant. Même plus envie de li envoyer de message pour avoir un conseil puisque évidemment elle ne sera jamais confronté au problème !
    Nous aussi on a hâte de l’heure du dodo et on attend aussi pour la couche quand il est bientôt l’heure du bain ! Soyons rock and roll un peu ! 🙃🙃🙃🙃🙃🙊🙊🙊
    Et puis chapeau parce que vous n’avez pas la soupape de décompression grandi parents alors vous méritiez un double médaillé ! Vivement la ville rose 🙃🙃🙃

    Liked by 1 person

  9. Hihi !
    Mes moments bad mom sont surtout lié au sommeil :
    – Savoir qu’elle est réveillée mais ne pas me lever le matin pour gagner 30 minutes de dodo…
    – Finir l’épisode de GoT/DareDevil/Orange is the new black/Autres avant d’aller la chercher après la sieste… et lui donner son goûter à 17h…
    – Le ciné en amoureux alors qu’elle est chez nounou…
    – etc. !
    Allez on est pas des bad moms… juste des mamans qui font de leur mieux et qui parfois ont besoin de souffler !
    La perfection n’existe pas… et si elle existe, la mère parfaite est une connasse 😋😜😜😜

    Liked by 1 person

  10. Excellent ! J’adore et c’est tellement déculpabilisant ! ☺
    Moi j’arrive déjà à être une bad mom avec un bébé de 5 mois, alors…
    Du genre, elle joue depuis 20 min sur son tapis mais elle commence à s’énerver. Ben tant pis, je finis quand même mon thé tranquillement, elle peut attendre un peu… (D’ailleurs parfois, elle repars ensuite pour 20 min de jeu ! )

    Liked by 1 person

  11. Laisser chouiner 5 minutes à la fin de la sieste pour finir l’épisode de Homeland parce que quand même c’est important !
    Avoir remis R à la crèche à temps plein pour moins galérer avec les deux à la maison ..
    Boire un petit verre de vin avec bébé branché au sein 🤔😱

    Liked by 1 person

  12. Pingback: La bad mom et moi – 1,2,3, les Ourses et Moi

  13. Pingback: Avant j’avais des principes … [MILK indigne] | Whatever it takes… And no regrets…

Leave a Reply

