PMA et carrière au masculin

Qui dit diner en amoureux, dit sujet sérieux.

Qui dit une année de plus dit aussi, retour en PMA qui se rapproche, envie de numéro 2 tout ça tout ça.

Une fois n’est pas coutume, c’est la carrière de Sieur Biquet qui en discussion. Décidément, je trouvais que mon premier blog PMA était parfois bien plus gai et léger.

Alors voilà, il est question depuis plusieurs mois que Sieur Biquet reprenne les rênes de l’entité actuelle, le responsable actuel devant se désengager. Sachant que cela fait 1 an qu’il doit se désengager… 

Avec l’homme, nous nous étions donné jusqu’à l’été pour prendre une décision sur un éventuel retour en france en 2018 ou pas. 2 ans d’expatriation pour se décider. Mais vla ti pas (elle est mignonne cette expression) qu’après avoir expliqué à l’homme que quand même il serait bête de quitter son job actuel, le chef souffle le chaud et le froid et laisse donc Sieur Biquet espérer.

Sauf que si au début le lapin se voyait bien faire une PMA à distance, rentrer 1 mois pour faire 1 FIV et tout le tintouin, question logistique c’est beaucoup plus compliqué qu’en étant sur place. L’homme ne pourra pas être là le mois entier. Et se coltiner tout un mois de piqures sans l’homme chez mes parents, moyen. Quid de faire subir ça à mini-lapinou aussi – le déscolariser 1 mois? Et si je tombe enceinte, nouveau problème. J’ai eu une grossesse, appelons un chat un chat, de merdouille – saignement, alitement etc. Une grossesse comme ça avec le suivi d’ici est impossible. Sans aucune aide pour gérer le petit ça me semble aussi très compliqué. Loin des proches n’en parlons pas.

Mais voilà, comment combiner volontés d’agrandissement de famille, avec espoir professionnel? Attendre 6 mois de plus (soit 2 mois après la première échéance qu’on s’était fixés), mais si au bout de 6 mois le chef balade toujours l’homme? Et si l’homme obtient enfin son but?

C’est horrible à dire, mais je suis saoulée de ne pas être fixée, que ce projet familial dépende d’une tierce personne, que j’espererais presque que le chef confirme qu’il ne partira pas avant plusieurs années.

Pour être fixée. Pour être rassurée. 

En attendant, on fait l’autruche.

30 thoughts on “PMA et carrière au masculin

  1. Pas facile. Je suppose que si tu étais seule à trancher entre vie pro et vie de famille ce serait vite vu.
    Ces espoirs d’avancée pro, est ce qu’il pourrait avoir la chance de les retrouver ds qq temps en reprenant un poste en France ?

    Like

  2. C’est pas facile comme situation
    C’est vrai que pour un premier la priorité va à la PMA alors que pour un second, il y a plein de facteurs organisationnels à prendre en compte.
    Je sais que tu t’en fous mais tu es encore jeune, vous pouvez vous fixer une date à laquelle vous rentrez quoiqu’il arrive, ça aidera aussi le boss de Monsieur à trancher.

    Liked by 1 person

  3. Pfffff, dur les problèmes de logistique. Mais il est clair qu’ils s’ajoutent pour la 2eme PMA, et on ne peut pas ne pas en tenir compte.
    Fixez vous une date butoir, même si elle est plus éloignée que prévue. Tu ne cours pas (encore) après le temps, c’est déjâ un point positif.

    Like

    • Oui mais l’envie est là, même si j’ai encore le temps. Vais je pouvoir attendre encore 4 ans ne serait ce que pour recommencer la pma? Je ne pense pas. Et + de 7 ans d’écart entre les 2 n’a jamais été dans mon idéal

      Like

  4. C’est très dur comme décision… Comme dit la reine, pour le premier la Pma est prioritaire mais pour le second on voit les
    Choses sous un angle different (sauf si des faits médicaux font que tu as peu de temps pour faire le second). Une séparation géographique de quelques mois est j’imagine impossible a envisager, repousser votre projet, le temps que ton homme y voit plus clair et le lapinou gagne en autonomie peut être un bon compromis… Tu r en sachant, et tu le sais très bien, que la première tentative peut ne pas être la bonne (desolee pas cool cette phrase….). Quand je suis perdue je fais des listes de pour et contre… Faites la à deux, mettre sur papier m’a toujours aidee a trouver des solutions…
    Plein de bisous 😘

    Liked by 1 person

  5. C’est tellement dur de réussir à avancer dans la vie avec la complexité de la PMA – c’est vraiment un boulet qu’on se trimballe; alors en plus pour vous qui êtes loin c’est clair que ça devient très compliqué. Mon commentaire n’est pas bien utile, mais je compatis!!!

    Liked by 1 person

  6. Dur dur de ne pas pouvoir se projeter. Et en effet, attendre un job qui vous “condamne” à rester ici et à ne pas faire ce deuxième bébé, c’est pas simple. Car comme disent les filles et toi même, il y a deux problèmes, la PMA et la grossesse à risque. Donc dans tous les cas ça semble compliqué de rester là.. l’homme en est où dans son envie de 2e?

    Like

  7. C’est tellement un dilemme à plusieurs inconnues. Est ce que confronter le boss pour voir ses plans est envisageable ? Step by step ca peut vous aider à prendre les décisions suivantes. Une grossesse n’est pas une autre, tu pourrais ne pas rencontrer le même déroulé. Si c’est quand même le cas y’a un très bon suivi suivant L hôpital que tu choisis. Et un déménagement dans le centre pour resserrer votre réseau ? (Quoi je suis cap’ de faire des listes hein !)

    Liked by 1 person

    • C’est ce qu’il va faire, le confronter dans 6 mois. Mais si ce sont des paroles en l’air? S’il dit “oh ben je sais pas, dans 1 an ou 2”? En 2 mois il passe de “je serai fou de partir” á “je ne serai pas toujours là”. Difficile d’avoir confiance et d’accepter que notre projet familial repose sur lui

      Like

  8. Je te comprends, dès qu’on est à l’étranger ça complique. Ici aussi bcp de questionnements en ce moment avec une attente qui empeche des decisions. Je dirais: dans quelle option trouveriez vous votre bonheur et votre equilibre? En fonction du choix on finit toujours par se debrouiller et y arriver. Vu de loin, l’attente parait etre une bonne option. Ms en effet si ton mari accepte le poste, cela voudra dire que vous y resterez encore un moment. Il n y a pas des mutuelles qui peuvent prendre en charge la PMA chez vous? Au UK j en ai une qui coute un bras mais rembourse tout à 100%, sachant qu a Londres la moindre consultation privee coute 200euros!!?! Tu peux facilement ressortir d un rdv avec £500, c est fou. Du coup je rentabilise. C est CFE + welcare niveau 5. Apres la question est: vous voyezvous rester loin de chez vous et loin de votre famille avec 2 enfants? Bisous

    Like

    • J’ai lu que le nhs voulait stopper la prise en charge des fiv ce matin d’ailleurs…
      Rien que la pds de bilan fsh etc est de $900. $150 c’est ce que nous coute nos 15 min de généraliste.
      La mutuelle d’entreprise de mon mari ne prend pas en charge non. Et quand bien même, on a confiance en notre médecin à paris, il nous reste un embryon congelé. Et faire un traitement fiv ici, sans le soutien de nos familles et de nos amis me paraît inenvisageable. Peut être que je ne suis pas assez souple après. Mais je sais de quoi j’avais besoin lors du premier traitement, et c’était d’être entourée.

      Like

      • Avec ce que tu dis, je crois que le retour en France est à envisager rapidement, sauf si peut etre vous arriviez a attendre la promotion de ton mari? Un ou deux ans? La raison familiale est un bon motif de retour ensuite. Bisous

        Liked by 1 person

  9. Je ne sais que dire après tous les commentaires que j’ai lu qui pourrait t’aider… Mais je t’envoie tout mon soutien et plein de courage pour faire face à cette incertitude qui est si pénible…
    Des bisous

    Liked by 1 person

  10. Très difficile à vivre cette incertitude. J’espère que sieur biquet a été sensible à tes arguments et comprends cette envie de faire le deuxième .
    J’espère pour vous que
    La situation future sera vite éclaircie. Bisous

    Like

  11. J’espère que l’homme est plutôt communicatif et qu’il pourra parler à cette tierce personne pour lui expliquer que vous aurez besoin bientôt de réponses claires.
    J’espère que vous arriverez à trouver une voix qui vous satisfasse au mieux.dans la ville rose votre villa piscine est déjà réservée en tout cas peut importe la date 🤗😉☺️😘

    Liked by 1 person

  12. Ah oui, c’est nul comme situation ! S’il vous fait mariner comme ça, est-ce que finalement il ne veut pas le garder son poste de Chef ? J’espère que vous aurez vite des éléments pour pouvoir avancer.

    Like

Leave a Reply

