Les premières vacances

Celui où on énumère les jours (j-19 très exactement).

Bon le titre est faussé, nous avons déjà eu des vacances en france – mais paris/sud-ouest/re-sud-ouest/re-paris, est-ce vraiment des vacances?

Certes il y a eu la grosse pomme, un week-end prolongé, 4j, en voiture. Dépaysement mais niveau repos, on repassera.

Ce sont donc bientôt nos première vacances détente avec mini-lapinou. Comme on n’avait pas trop d’idées cadeau, on lui dira que c’est son cadeau d’anniversaire (1 pierre 2 coups).

En vrai il y avait une mega promo en novembre, mini-lapinou aura alors 2 ans (son siège á lui dans l’avion, adios les 5h sur les genoux o/), et on évite les congés scolaires.

Ces vacances, tant attendues, au soleil, après un hiver qui dure depuis déjà presque 4 mois.

Ces vacances… avec un baby club. Eh oui, nous avons succombé.

Le baby club, cet endroit formidable qui est le prolongement d’une garderie. Qui va pouvoir nous permettre de faire des siestes, de nous retrouver en amoureux tout en profitant de notre fils.

Quelqu’un rigolait et m’a fait la réflexion “toi tu ne vas que là où y a des garderies”. Moi, je n’ai pas mamie-papi pour dépanner, alors effectivement, j’assume ma carte de mère égoïste (je me suis retenue d’écrire mauvaise mère), et oui, ces vacances vont avoir une autre saveur.

Si j’avais lu ces lignes il y a quelques années, je me serai dit qu’elle était gonflée celle là. Qu’après avoir tant voulu son enfant, faut l’assumer, et en profiter quand d’autres n’ont pas cette chance. Je chante juste les louanges de l’offre, du choix, de la possibilité. Que mon fils puisse faire des activités avec des enfants de son âge et des superviseurs uniquement là pour ça, au lieu d’être avec des parents fatigués qui lui interdisent tout. Pouvoir recharger ses batteries pour profiter avec lui. Découvrir, Explorer.

Bien sûr, j’ai pris le top du top. Il y a bien une raison pour laquelle on a attendu les -55%. Bien sûr l’homme est chargé d’aller demain avec une liste de questions. Bien sûr j’ai déjà commencé sa valise afin de ne rien oublier… (c’est pas comme si il allait utiliser ses tee shirt jusque là de toute manière.)

Alors voilà, dans quelques jours, premières vacances en famille. En espérant que le vol se passera un peu mieux que pour la france, avec quand même 5h au compteur.

8 thoughts on “Les premières vacances

  1. Il n’y a aucun mal à partir en vacances en famille, et de mettre de temps en temps son enfant au baby club afin de pouvoir également se ressourcer en amoureux. Je trouve ça chouette les endroits qui ont un club enfants. Que ce soit pour les enfants comme pour les parents.
    Bon courage pour les 5h de vol, des bouquins ou des jeux sur portable (en mode avion) ça occupe pas mal, l’Amoureux l’a fait quand il a ramené son fils 😉

    Liked by 1 person

Leave a Reply

