#jenesorsplusassez

Topo: il est 9h, réveillée depuis 2h par petit bout, un mal de crâne à la fois dû à une crève de 3 semaines et à la soirée de la veille.

La soirée de la veille? Une sortie dans un bar à champagne en amoureux. Je vous vois venir: fallait anticiper, fallait penser au réveil aux aurores avec un petit, t’avais qu’à pas t’envoyer une bouteille.

Mais voilà, l’heure est grave: je n’ai bu que 2 coupes. 2 coupes. J’ai 31 ans, j’ai bu 2 coupes, on est rentrés avec la musique à fond comme des gamins de 20 ans, je me suis écroulée à 22h et là j’ai mal aux cheveux.

J’en viens á me dire que les soirées où je restais debout jusque minuit passées étaient d’une autre dimension. Que les mamans qui font des soirées et s’en sortent mieux sont des super-woman (et mangent du lion). 

Il va falloir agir. Que la phrase “tu es encore jeune” pour avoir un deuxième vaut bien aussi pour ma vie sociale. 

Boire plus tous les jours pour augmenter ma capacité á tenir? Mauvaise idée je pense (n’appelez pas les services sociaux svp)

Attendre que j’arrête de bosser pour pouvoir faire des siestes et récupérer?

Embaucher la nounou pour qu’elle reste la nuit et le lendemain matin? (Trop cher)

Bref, comment faites vous?

Signé: le lapin qui veut pas quitter son pyjama

28 thoughts on “#jenesorsplusassez

  1. C’est à ce genre de lendemain qu’on sait qu’on vieillit, et c’est pas beau à voir… J’ai pas solution à te proposer, mais tu m’as bien fait rire, je me revois faire le même constat (et pourtant sans enfants ni réveil tot…)

    Liked by 1 person

    • Il n’y a que ma production d’ovocytes et mes lendemains de soirée qui ont le droit de me dire que je vieillis 😜 et j’ai pas dit que j’acceptais pour autant!

      Like

  2. Et bien écoute les nôtres sont plus petits, nous sommes plus vieux, et rien qu aller chez le pédiatre nous met KO. Alors une bouteille de champagne? J’aurais fini en rea madame, donc je te le dis : tu es encore jeune 😂
    Et dire que pendant mes 5 années de fac j’enchainais les nuits blanches et que mon estomac en zinc acceptait des mélanges de vin blanc, rhum arrangé et bières… Enfin, le temps de tout vomir de temps en temps quand même (parce qu’à l’épique manger c’était tricher 😂).
    Et si on se faisait une biture PMETTES à ton retour? T’a de supers petits bars par chez moi et je sens que ça serait un grand moment 😁

    Liked by 2 people

  3. Moi je suis la reine des siestes! Mon chéri assure pendant que je dors et lui se couche avec les poules pour récupérer ensuite… on s’en sort pas trop mal comme ça…

    Liked by 1 person

  4. Je resors de ma sieste aussi. Tous les dimanches!!!! Et bon la..ba cest le graal…il fait moche sur paris. Bon apres jai pas d enfant. Comment je ferais d ailleurs quand j aurai un mioche? 😁
    Sinon…jai meme pas 30 ans que j arrive plus à tenir non plus. Alors te lire me fait rire ! Je taide pas, jen suis desolee.
    Je retourne me coucher 😂😂

    Liked by 1 person

  5. Et encore 7h c’est pas si mal! J’ai encore un souvenir ému d’une semaine passée en Corse avec plein d’amis. A l’époque nous étions les seuls à avoir un enfant. Notre fille se levait à 5h30 car le soleil tapait ds sa chambre et on ne voulait pas faire les vieux rabas joie (j avais 30 ans!!), donc on suivait et on se couchait à 2h tous les jours. C etait affreux!!! Je compatis, je ne tiens pas non plus… ms bcp de mes amies oui. En fait tu finis par vivre fatiguée… ms la grossesse là m’achève, je suis asociale et refuse tous les diners!!!!!! Sinon sieste pour recuperer mais encore faut il que ton petit soit coopérant…

    Liked by 1 person

  6. Eh ben moi je ne sais pas si j’ai une capacité de résistance (à l’alcool et à la fatigue) hors norme mais j’adoooore encore voir du monde. Le secret c’est l’apéro dînatoire, tu prépares pas grand chose, tu invites plein de monde, tu fais peu de vaisselle, tu bois du vin ET personne ne part en général trop tard. Donc tu as profité d’une soirée entre amis, de grignoter plein de trucs, de boire de bons verres ET de te coucher – presque – tôt. Et ça reste le gros kiffe… Remplace le champagne par le vin, c’est peut être les bulles qui sont néfastes ;-))

    Liked by 2 people

  7. Ici, plus de sorties, jamais de baby sitter, et sieste pendant la sieste de Junior.
    Je me suis mise en mode veille pour patienter quelques années avant de pouvoir de nouveau en profiter.
    À partir de quel âge les enfants font des grasses matinées ?

    Liked by 1 person

  8. Moi c’est je ne sors plus du tout ! Comme ça le problème est résolu. Mais pas par fatalité, juste parce que je n’en ressens pas le besoin (oui, je fais peut-être extraterrestre…) N’empêche, le we, de temps en temps on ouvre une bonne bouteille de vin, et le champ me saoûle (très vite) à la moindre occas’ (amis qui passent prendre un verre, déj familial, etc.). T’inquiète, l’essentiel c’est de trouver ton rythme et ton plaisir

    Liked by 2 people

Leave a Reply

