Il y a 3 ans…

Vous avez vous aussi les notifications fessedebouc, “aujourd’hui y a x ans”?

Parfois elles font mal, parfois elles sont nostalgiques, parfois elles vous émeuvent plus que d’autres.

Ce matin j’ai eu cette fameuse notification. Il y a 3 ans, moi sur une plage (en doudoune quand même), les pieds dans le sable, le ciel bleu et le soleil derrière.

Il y a 3 ans jour pour jour j’étais à Jersey.

Je m’ennivrais de cidre aux fruits pour oublier le chagrin, j’ai séché mes larmes quand ça m’a pris 10 min de détailler mes récentes opérations sur la fiche médicale du spa, je me délectais d’entendre parler anglais et je prenais plaisir aux balades sur cette petite île anglaise.

Je n’avais pas envie de rentrer.

Comme toute pmette, c’était un week-end vital. Un weekend sans doute pris sur un coup de tete, après l’échec de notre 4eme transfert, qui fermait la page sur notre seconde fiv.

Un weekend vital avant de rempiler sur la troisième fiv.

La fiv gagnante.

Je ne le savais pas alors, mais c’était notre dernier week-end “vital”.

3 ans plus tard, nous sommes de l’autre côté de la planète, notre quotidien est rythmé par les pas et les cris de notre petit miracle.

3 ans, ça semble court, et long à la fois.

Une chose à retenir: ne pas perdre espoir. Jamais.

11 thoughts on “Il y a 3 ans…

  1. Très beau message. Ne jamais perdre espoir, même quand on pense que tout est perdu. Et tellement d’accord avec toi, incroyable comme le temps peut paraître court et long à la fois, long avant le miracle, tellement rapide après…

    Like

  2. Quelle belle date! 🙂
    Elle est aussi pleine de sens pour moi, j’ai d’ailleurs fait un article qui a presque le même titre que toi! Mais promis, j’ai pas copié!

    Liked by 1 person

  3. Le temps file… C’est fou de penser à quel point tout peut changer. Heureuse pour toi et ta nouvelle vie.

    Avec un petit bonheur de presque 7 semaines dans le ventre, j’espère aussi me retrouver dans un beau texte comme le tien dans 3 ans.

    Liked by 1 person

  4. Quel bel article … un peu le pendant de mon récent article sur notre voyage aux US il y a 4 ans …
    A posteriori, c’est tellement agréable de repenser à ces moments vitaux, comme tu dis si bien …
    Bisous !

    Like

  5. quand je le vois à la crèche, je me revois avec mon bébé dans les bras à regarder les “grands” parler, courir, descendre les escaliers, et je pensais, “dire qu’il sera comme ça”… Et puis, voilà, il est comme ça. Un monde de cris, de joie, de vie. Tellement génial (et usant aussi ! 😉 Que de chance. J’ai bien failli abandonner, ce qui aurait été la plus grande bêtise de ma vie…

    Liked by 1 person

Leave a Reply

