(TAG) Ma vie de maman

J’ai eu l’honneur d’être tagguée par Nanou pour écrire un peu sur ma vie de maman… Par avance, je comprendrai que celles qui ne veulent pas lire cet article passent leur chemin ❤

En voici donc un peu plus sur Dame Lapin maman:

1-Présente toi en quelques mots, combien as-tu d’enfants ? Quels sont leurs prénoms ? Quel âge ont-ils ?

J’ai la chance d’être maman d’un petit garçon, mini-lapinou, de 2 ans 1/2. Pour ma part, je suis dans le début de ma trentaine puisque je vais avoir 32 ans dans quelques mois… (oui oui, je sais, je suis jeune!^^)

2-Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?

Sieur Biquet et moi étions persuadé que nous attendions une fille! On est excellents en prémonition, n’est ce pas? Heureusement l’écho T1 nous a permis de nous faire tout de suite au changement de sexe de mini-lapinou dans nos têtes. Ce n’était pas un préférence, juste un instinct, et je vais être honnête que je n’ai pas non plus sauté de joie, juste fait “oh!”. Il m’a fallu m’habituer au fait que mon bidou abritait un petit zizi 😉

3-Maman au foyer ou maman au travail?

Pour le moment, maman au travail. Mais je n’arrive pas à trouver un équilibre, l’impression de survoler les choses et de ne pas avoir assez de temps pour bien cuisiner et profiter de mon fils. Il est décidé que je m’arrête à la fin de mon contrat, quand nous reprendrons le chemin de la PMA. J’avais déjà du mal à concilier travail et PMA, mais en rajoutant un enfant dans l’équation, + les absences du parcours en France… Néanmoins je pense conserver une activité à côté, histoire de ne pas avoir un trou dans le CV et de me garder un but.

4-As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à tes enfants qui ne te quitte jamais ?

A part les 2 photos dans mon portefeuille et les 700 sur mon téléphone portable?!!

5-As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus ?

Un peu tous les jours. S’expatrier à 8.000km avec un bébé de 5 mois, loin de toute la famille, cela m’a permis de beaucoup naviguer à l’instinct, pour un premier. Il y a bien sûr eu les maladies (avec le système de santé d’ici) qui m’ont donné des maux de ventre incroyables; retenir son stress et ses pleurs dans des situations où sans lui, j’aurai fini en larmes; et je ne manque pas de regarder au moins 1 fois par jour mini-lapinou sur la caméra vidéo de la crèche…

6- Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse ?

Non, et pourtant j’en ai fait un! Après la pds, histoire d’en avoir vu un de positif dans ma vie (ça c’est pour le côté pathétique, sinon ce post est trop mielleux). Par contre j’avais fait plein de photos de mes échographies.

7- As-tu du mal à te séparer des affaires de tes enfants ?

Oui, beaucoup. “C’était son trotteur préféré, il a marché avec… Son cadeau de son premier Noël!” etc. J’ai même du mal à jeter les Poppi déchirés! Pour les vêtements, je donne à une benne de vêtements ceux qui ne me plaisent pas, je donne aux amis ceux qui sont sympas, et je garde ceux auxquels je suis trop attachée. On sait jamais.

8- Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait ?

Quand on sera fixés d’où on vivra l’année prochaine, une cabane pour le jardin! Il adore. Et peut-être un vélo aussi. On profitera de son anniversaire pour ces gros achats.

9- On dit souvent que pour un premier enfant, on a du mal à acheter d’occasion. As-tu réagi différemment pour ton deuxième enfant ?

N’ayant qu’un enfant je ne peux répondre. Mais j’ai déjà commencé à conserver des vêtements de mini-lapinou. Au cas où.

10- Un fait marquant depuis la naissance de tes enfants à nous raconter ? Qu’il soit heureux ou un peu moins …

Pas vraiment. Les premières fois peut-être. La fois où on a émigré et qu’il a passé les 6h de vole à dormir, ce qui nous a valu les compliments des autres passagers. Nos premières vacances au Mexique. New York avec un petit d’un an. La découverte de la neige à 10 mois (ndlr: il s’en foutait).

11- As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?

Plusieurs fois! Des petits craquages, où je demande à Sieur Biquet de prendre la relève car je n’ai plus la patience après une longue journée. Qui me font me demander ce que ça sera avec un second en plus, et si un jour, on est réellement prêts…

12 – Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a-t-il changé depuis ?

Depuis toute petite, je voulais être maman. Quand on s’est rencontré avec l’homme, on était d’accord sur 4. Je les aurais eu à 27, 30, 33 et 36 ans. Malheureusement, Dame Nature en a décidé autrement. Nous en voulons d’autres oui. Au moins un. Le troisième, ça sera si le second arrive au premier essai. Et si mon corps le veut. On est déjà chanceux.

Pour ma part, je souhaiterai donner une voix à ma compatriote à quatre pattes, Biquette, et à mon dessert favori, Carotte.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s