SUNSHINE BLOGGER AWARDS

Je remercie notre super et unique Nanou de m’avoir nominée pour ces awards – ça fait un peu palme d’or des blogs, le lapin en moi en est très flatté!

J’ai donc dû relire plusieurs fois chaque question et y réfléchir (me faire réfléchir, moi la blonde, en plus sur moi-même – l’être le plus complexe de ma famille – chapeau!), afin d’être franche et vraiment me dévoiler…

Si tu étais une émission / série de télé, tu serais… Pourquoi ?

Friends. C’est la première série qui m’est venue en tête. Culte. Le truc que je met automatiquement quand je cherche à regarder quelque chose. Que je connais par coeur, mais dont je ne me lasse pas. C’est une série que j’ai découvert sur le tard, en Angleterre, chez l’habitante chez qui j’étais et qui avait l’âge de ma soeur. 17 ans après, nous sommes toujours en contact.

Au lycée nous étions un groupe de 6 amis – 3 filles, 3 garçons, on s’était chacun identifié à un personnage d’ailleurs.

C’est cette série que je regardais en rediffusion lors de la PMA aussi. Au moment de la piqûre du soir. Celle qui me faisait rire. Qui m’a aussi faite pleurer lors de l’annonce d’infertilité de Monica et Chandler.

Si tu étais un objet du quotidien, tu serais… Pourquoi ?

Un livre. Petite, on disait de moi que si le papier wc avait des histoires dessus, je l’aurai lu. Venant d’un tout petit village dans lequel je n’avais pas mes amis, une fratrie qui a quitté tôt le nid, mes livres étaient mon échappatoire, ma façon d’imaginer le monde, ou de me créer mes propres histoires.

Si tu étais une chanson de Brassens, tu serais… Pourquoi ?

Je n’écoute pas vraiment Brassens, donc je vais passer sur la question…

Si tu étais un genre littéraire ou cinématographique, tu serais… Pourquoi ?

Alors c’est bête mais je ne me souviens plus du nom exact du style littéraire, juste de sa vulgarisation que tout le monde connait – la chick lit. Je déteste la connotation qui entraine ce mot, les gens s’imaginent que la personne ne lit que du Sex and the City ou de la romance où il y a un homme à moitié nu sur la couverture.

Je définis mon style de livre comme ceci: j’ai besoin d’évasion, d’une personne à laquelle je peux m’identifier, ou qui semble être “normale”, qui va vivre une situation très difficile (au choix mariage brisé, licenciement, les 2 en même temps ou autre), et qui va aller de l’avant et *sortez le mouchoir* découvrir le bonheur et être heureuse. J’ai besoin de me changer des lectures du quotidien des journaux, et de transporter dans un monde où tout est possible…

Si tu étais un auteur littéraire, tu serais… Pourquoi ?

J’en aime trop… Sheila O’Flanagan, Milly Johnson, Jenny Colgan, Marian Keyes, Carole Matthews pour ne citer que mes auteures phares. J’ai une préférence pour celles qui me transportent en Angleterre, Ecosse ou Irlande, dans la campagne, avec des femmes qui ont des problématiques diverses et dont tout le livre ne dégouline pas de sentiments niaiseux…

Si tu étais un paysage, tu serais… Pourquoi ?

La campagne anglaise, celle du Lake District. Vallonnée, un peu capricieuse niveau météo, avec différentes facettes (lacs, montagnes, plaines) et cachant pleins d’endroits à découvrir…

Si tu étais une position de yoga, tu serais… Pourquoi ?

Position de l’enfant, les bras étirés devant. C’est celle qui m’aide le plus en cas de mal de dos.

Résultats de recherche d'images pour « positions de yoga pour le dos »

Si tu étais une épice/un aromate, tu serais… Pourquoi ?

Le curry et le basilic. 2 épices qui relèvent majestueusement un plat qui peut être tout simple et fade (poulet et riz et pâtes par exemple).

Si tu étais un dessert, tu serais… Pourquoi ?

Ah. Ca se corse. On peut en choisir plusieurs?

Le cheesecake – j’ai du mal à dire non. J’aime beaucoup les 2 différences de textures, le moelleux et le croquant.

Et les perles de coco, que je ne retrouve pas ici et que j’avalais au moins une fois par semaine. J’ai tendance à beaucoup manger, en très petite quantité.

Si tu étais un autre blog, tu serais… Pourquoi ?

Un blog foodista. Pas de celle qui prend en photo son assiette, non par pitié. Mais une testeuse de restaurants. Nous avions d’ailleurs ce projet avec l’homme, tester toutes les bonnes adresses de Paris. Nous laissons les avis sur le fameux site Tr**Ad****r, et chaque année, à mon anniversaire, j’ai droit à ma bonne table.

A mon tour de nominer les copines donc! Les vieilles de la vieille (on ne se vexe pas, c’est une façon de parler!), et les plus jeunes 🙂

Advertisements

4 thoughts on “SUNSHINE BLOGGER AWARDS

  1. je t’ai laissé un message ce matin mais il apparait pas. Je disais donc que moi aussi j’adore le curry et le basilic (meme si ce dernier, quand il est sur mon balcon, il crame ?!)
    Ensuite, moi aussi j’adore tester les restau. Je le fais avec le site “La Fouc….”.
    Et next, c’est moi ou Pivoine que tu veux ? Parce que y’a mon nom mais avec son lien…!
    Des bisous ma Dame Lapin 🙂

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s