La PMA à distance

Nous voilà dans le vif du sujet: comment vit-on la PMA à distance, maintenant qu’on est dedans?

start

Mine de rien, il s’est passé 4 ans depuis notre dernière tentative. Le lapin étant en réalité mi-lapin, mi-autruche, j’avais bien mis derrière moi tous ces épisodes PMA, tout au fin fond de ma tête, pour tenter de l’oublier.

autruche

Ce qui fait que je me sens un peu comme une débutante, malgré mes 3 FIV et 2 TEC! Débutante perdue, car à distance, loin de mon centre adoré.

C’est donc comme ça que lundi, après 1 semaine de ménopause bienheureuse, des douleurs se font ressentir. Puis un J1, auquel je ne m’attendais pas du tout (ménopause = pas de J1 pour moi, fête du slip!).

shocked

Bien sûr, réaction logique et pas du tout dictée par mes hormones, je pleure. Je m’imagine déjà tout devoir annuler, avoir quitté mon job trop tôt pour rien, pris des billets d’avion pour rien, c’est de ma faute, le produit a dû être exposé à + de 25 degrés pendant les 2 jours de temps très chaud que l’on a eu.

Bien sûr, c’est l’heure de fermeture pour le déjeuner du cabinet, décalage horaire faisant. Après un petit déjeuner pris les yeux bouffis

minet

on arrive à les joindre. “Ne vous inquiétez pas, c’est normal, rappelez juste si ça continue dans 2/3 jours3. Je re-pleure, de soulagement. Il est 7h25, j’ai les yeux collés par les pleurs, mon coeur bat à 100 à l’heure et je tremble encore. Je suis prête à entamer la semaine de travail.

dog1

On est donc mardi soir, et j’ai un cycle pourri, très douloureux (seraient-ce les 3j de retard?) et, parlons fonds de culotte (ça fait augmenter l’audimat et soyons honnête, on est là pour les fonds de culotte), je perds des bouts de moi-même. Bref, je ne suis pas trop sereine, et je pense faire ma relou et rappeler le cabinet jeudi matin si jamais ça ne s’est pas calmé.

En résumé, la distance rajoute un stress supplémentaire (sans blague, c’est maintenant qu’elle s’en rend compte la petite dame?!).

P.S: en plus je n’ai personne avec qui aller picoler et chialer sur mon sort

drink2

 

Advertisements

29 thoughts on “La PMA à distance

  1. Pas de panique! 😱
    J’espère qu’ils prendront la peine de te rassurer à distance, parfois j’ai remarqué qu’ils étaient un peu légers (C mon cas aussi)
    Sinon la technique de secours : demande à quelqu’un qui voit sa pma de demander pour toi (même si c pas le même doc et centre), tu pourrais obtenir une réponse!
    J’avais été paniquée par mes premières règles sous blocage ménopause alors je comprends. Parce que même si t’es pas une petite nouvelle de la pma, tu as eu le bonheur que ton cerveau ait balancé les mauvais souvenirs et c tant mieux!

    Liked by 1 person

  2. Pourtant c’est le bon moment pour picoler, 1 si tout va bien tu vas devoir passer les prochains mois sobre, 2 les produits de ménopause te font être complètement bourrée après 2 verres…
    Y’a du yoga ou de la sophrologie dans ton programme ? Ça peut pas te faire de mal !
    Bon courage pour la suite !

    Liked by 1 person

  3. Zut pas de copines à Montréal ? tu me diras ici non plus je n’en aurais pas d’assez proches si j’étais à ta place. as-tu trouvé quelques activités pour te changer les idées finalement ? bon courage !! et appelles jeudi, c’est pas grave si ils te prennent pour une “stressée” ou autre, on est toutes pareilles.

    Liked by 1 person

  4. Oh ben zut, moi j’irai bien picoler avec toi mais tu es trop loin !!!
    Je n’y connais rien en règles sous ménopause (je savais pas que ça existait, comme toi il y a peu visiblement ) mais je compatis. 😧 et appel, quitte à faire la relou, tu te tapes l’avion pour faire une tentative pas pour visiter la France quoi. ..

    Sinon, super gifs mais j’attends un lapin-autruche qui court pour le prochain… Tu crois qu’on peut à la fois bondir et courir !?

    Des bisous de soutien ! 😘😘😘

    Liked by 1 person

  5. Non mais tu as nous avec qui papoter/. Et on est là H24 !! Astreinte obligatoire !
    Je sais que la distance complique tout, et encore moi ce n’était “que” de France à Belgique. Promis le prochain verre ce sera en pensant à toi

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s